RMC Sport

LOSC: selon Benzia, "tout le monde n’est pas impliqué"

Yassine Benzia (LOSC)

Yassine Benzia (LOSC) - AFP

Yassine Benzia, l’attaquant du LOSC, admet dans L’Equipe que la situation critique du club nordiste (19e de Ligue 1) ne soude pas vraiment le vestiaire.

Le temps presse pour le LOSC. Sportivement, avec une 19e place de Ligue 1 à l’aube de la 33e journée. Et financièrement, avec le rendez-vous à la DCNG prévu fin mai. Mais dans le vestiaire, la situation critique du club nordiste ne soude pas vraiment les joueurs. Dans une interview à L’Equipe, Yassine Benzia admet que certains pensent d’abord à leurs cas personnels.

"Le coach a sûrement vu des joueurs pleurer, explique l’attaquant lillois à propos des larmes aperçus par Christophe Galtier. Cela prouve qu’ils sont concernés, mais on ne va pas se mentir : tout le monde n’est pas impliqué. Il y a sûrement des joueurs qui pensent un peu plus à leur futur. Ou à leur envie personnelle. C’est ce qui fait qu’on a du mal à avancer. Mais il faut créer un groupe le plus vite possible pour s’en sortir."

Benzia : "J’aime le LOSC"

Yassine Benzia, au compteur vierge cette saison en Ligue 1 (0 but en 26 matchs), promet lui de tout donner jusqu’à la fin de la saison pour le LOSC. "Mon avenir personnel est encore loin, assure l’ancien Lyonnais. J’aime le LOSC. J’ai été très bien accueilli. C’est un beau club, une belle ville. Je ne me poserai pas cette question jusqu’à la dernière journée." Où en sera le LOSC ?

VIDEO >> LOSC : Bielsa débouté de sa demande d’indemnités par les prud’hommes

LP