LOSC: "un soulagement" pour Bielsa, qui attend quand même confirmation

Lille va mieux. Pour la première fois cette saison, le LOSC a enchaîné deux victoires consécutives, en confirmant son succès à Metz (3-0) par une victoire contre Saint-Etienne (3-1), ce vendredi. Avec 12 points, l'équipe de Marcelo Bielsa remonte provisoirement à la 16e place et respire un peu mieux. Le début d'un redressement durable?
A lire aussi >> Lille - St-Etienne, les tops et flops: un bon LOSC gâche la première de Sablé
"Il est trop tôt pour dire cela, tempère l'entraîneur argentin. Cela se vérifiera au fur et à mesure des prochains matchs. On verra si l'équipe arrive à trouver une certaine stabilité, de l'équilibre et de la constance. Cette victoire est un soulagement, mais il faudra confirmer cela dans le futur en stabilisant notre classement et notre niveau de jeu."
"Il n'y a pas de joueurs qui méritent une note inférieure à six sur dix"
Marcelo Bielsa a quand même tenu à souligner la bonne performance globale de ses joueurs. "On a réalisé un bon match et il s'est soldé par une victoire, donc assurément cela fait partie de nos meilleures prestations cette saison, explique le coach lillois. Contre Marseille (défaite 1-0 le 29 octobre, ndlr), on avait aussi évolué à un bon niveau mais il n'y avait pas eu de victoire à la fin, contrairement à ce soir (vendredi)."
"Notre jeu latéral et en profondeur a été satisfaisant. Je crois que grâce aux capacités individuelles de nos joueurs, nous arrivons de plus en plus fréquemment à créer des déséquilibres. Ce soir, il n'y a pas de joueurs qui méritent une note inférieure à six sur dix."