LOSC: Weah espère "peut-être gagner la Ligue 1"

Timothy Weah (19 ans) n'est pas du genre à s'interdire de rêver. L'international américain (huit sélections), buteur pour la première fois sous le maillot du LOSC ce samedi lors du match amical au stade Pierre-Mauroy contre l'AS Roma (3-2), a donné une interview à RMC Sport juste avant la rencontre, dans laquelle il évoque ses hautes ambitions individuelles et collectives pour la saison à venir.
"On ne sait jamais..."
"Je veux faire des grands matchs, marquer beaucoup de buts, a-t-il avoué. Je veux tout faire pour mon équipe, pour mon staff. Après, on ne sait jamais, on peut gagner la Ligue 1 et gagner la Ligue des champions." A noter que le joueur a ajouté cette dernière phrase avec un sourire, conscient de l'ambition un folle affichée. Grâce à sa deuxième place en championnat à la fin de la saison dernière, les Lillois sont qualifiés directement pour les phases de poules de la plus grande compétition européenne, après trois ans d'absence.
Weah semble parti comme titulaire
Prêté la saison dernière au Celtic Glasgow, Timothy Weah a choisi de saisir l'opportunité des dirigeants lillois, qui ont offert 10 millions d'euros au PSG pour lui faire signer un contrat de cinq saisons.
"Le LOSC, c'était le meilleur club, a-t-il assuré. Il y a beaucoup de jeunes, le coach est incroyable, le staff aussi. Cela a été facile de choisir. On m'a bien conseillé. Je suis là et je suis très fier." Pour le moment, Christophe Galthier semble le considérer comme un titulaire. Il a en tout cas démarré sur l'aile droite les deux dernières rencontres amicales, comme remplaçant de Nicolas Pepe, parti à Arsenal.