Mercato: c'est officiel, Nicolas Pépé rejoint Arsenal

Nicolas Pépé - Icon Sport
Les Gunners ont fait le forcing et ça a payé. Comme l'annonçait RMC Sport, les dirigeants du club du nord de Londres se sont activés ces dernières heures pour convaincre Nicolas Pépé de préférer Arsenal à Naples. Et ils ont trouvé les arguments. L'international ivoirien s'est engagé ce jeudi avec son nouveau club jusqu'en 2024. Montant de l'opération: 80 millions d'euros hors bonus.
Joueur le plus cher de l'histoire d'Arsenal
Une belle vente pour Lille qui voit l'un des feuilletons du mercato toucher à sa fin. Le joueur de 24 ans avait été le grand artisan de l'excellente saison du LOSC l'an passé, avec 22 buts en 38 apparitions en Ligue 1. Une explosion qui a forcément attiré l'oeil des plus grands clubs européens, parmi lesquels Arsenal. Dès lors les négociations ont commencé entre les différentes parties. Lille s'était mis financièrement d'accord avec trois clubs. Charge alors à Nicolas Pépé de choisir sa destination. Le joueur et son entourage avaient retenu deux propositions, celle du club anglais et de Naples. Et alors qu'un départ en Italie semblait dans les tuyaux, le board d'Arsenal est parvenu à empocher la mise. Pépé devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du club devant Pierre-Emerick Aubameyang (64 millions d'euros).
Un trio de feu avec Lacazette et Aubameyang
C'est sans aucun doute un élément qui a penché dans la balance au moment de choisir sa future destination: la possibilité d'être aligné aux côtés de Lacazette et d'Aubameyang. Extrêmement complices sur le terrain comme dans la vie, le Gabonais et le Français vont accueillir un nouveau profil qui sied à leurs qualités... et probablement à leurs délires en dehors du pré. Les deux Gunners ont d'ailleurs passé une petite dédicace à l'Ivoirien sur Instagram en mimant la célébration de but de Pépé, un salut militaire. Une façon originale de lui souhaiter la bienvenue au club. Avant de dynamiter tous ensemble les défenses de Premier League?
► Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League

