RMC Sport

Louis-Dreyfus veut garder Gerets

-

- - -

Malgré quelques bisbilles en cours de saison, le président marseillais Robert Louis-Dreyfus soutient son entraîneur Eric Gerets et, selon nos informations, souhaite le conserver.

Alors qu’il avait déclaré que Pape Diouf et Eric Gerets devraient "en tirer les conséquences" s’ils n’obtenaient pas un titre et une place dans les deux premiers en fin de saison, Robert Louis-Dreyfus a changé son fusil d’épaule. Le président de l’OM a désormais la volonté de conserver le technicien belge la saison prochaine. La conviction du boss de l'OM, c'est en effet que les résultats du moment -avec la perspective d'une course au titre de champion et un coup à jouer en UEFA- plaident en faveur du coach belge et que ce n'est vraiment pas le moment de tout bouleverser. Un sentiment que partagent d'ailleurs Pape Diouf et José Anigo, qui savent aussi qu'un départ de Gerets passerait très mal auprès des supporters marseillais.

Eric Gerets se montre très malin lors de ces négociations

C'est bel et bien Eric Gerets qui a récemment demandé que les choses s'accélèrent en fixant une dead line à la fin du mois de mars. Pape Diouf, qui n'avait pas voulu précipiter les choses dans un premier temps, rappelant notamment que c'est lui qui est allé chercher Gerets, travaille donc activement sur une nouvelle proposition de contrat. Gerets, qui se sent bien à Marseille même s'il n'excluerait pas définitivement un challenge en Allemagne ou aux Pays-Bas, semble détendu, comme si sa décision était déjà prise. Pour rester concentrer sur cette dernière phase de négociations, Gerets a d'ailleurs décidé de n'assister à aucun point presse cette semaine à La Commanderie.

La rédaction avec Florent Germain