Lucas a regardé 300 fois sa folle chevauchée

Lucas - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Face à l’OM, il y a deux semaines, le Parisien Lucas a manqué d’inscrire l’un des plus beaux buts de l’année, à l’issue d’une course de 60 mètres. Une action que l’ailier brésilien ne s’est pas lassé de visionner.
« Je récupère le ballon devant notre défense, je traverse tout le terrain et arrivé face au gardien, je suis forcément un peu fatigué, a-t-il raconté sur le site psg.fr. Là, je pousse un peu trop mon dernier contrôle et je ne peux pas donner la puissance que je voulais à mon tir. Cela laisse le temps au défenseur de revenir et dévier la balle. Cela reste néanmoins une action que je n'oublierai pas. Je n'ai pas pu dormir après le match, j'ai regardé la vidéo plus de 300 fois ! »
Hausser le niveau en vue du Mondial
Mais Lucas a conscience qu’il doit montrer bien plus pour faire partie des 23 joueurs brésiliens sélectionnés pour le Mondial. «Concernant la convocation pour la Coupe du monde, on verra cela à la fin de la saison. Mon jeu, tout le monde le connait. Je dois continuer à progresser, en marquant plus de buts notamment. J'ai donné beaucoup de passes décisives, mais j'ai marqué peu de buts. J'ai progressé mais je dois continuer à travailler. Je suis concentré sur la dernière ligne droite du championnat.» Lucas n’a plus que quelques mois pour convaincre son sélectionneur Luiz Felipe Scolari.