RMC Sport

Luccin : « On était bien au PSG »

Le milieu français de Santander, Peter Luccin, retrouve ce soir son ancien club du PSG avec lequel il a évolué en 2000-2001. Que retient-il de son passage à Paris ?

Le PSG accueille ce soir (20h45) le Racing Santander en Coupe UEFA. Côté espagnol, un ancien joueur du PSG va faire son retour au Parc des Princes : le milieu défensif Peter Luccin qui a évolué sous la direction de Luis Fernandez durant la saison 2000-2001. C'était la période de la fameuse génération "banlieue-PlayStation" avec entre autres Nicolas Anelka et Stéphane Dalmat...

Que retient-il de cette période de sa carrière ? « Un sentiment de gâchis, explique Luccin qui devrait débuter sur le banc ce soir. A cette époque là, je pense qu’il aurait fallu nous laisser un peu plus de temps. Il n’y avait que des joueurs âgés de 18 à 20 ans, on était très jeune et je trouve que c’est vraiment dommage d’avoir fait autant d’efforts pour amener tous ces joueurs au Parc, avant de tous les laisser partir au bout de seulement six mois, un an. J’étais bien à Paris, on était vraiment tous bien au PSG, mais on avait juste besoin d’un peu de temps. »

La rédaction