RMC Sport

Lucho Gonzalez : « Bielsa dit toujours la vérité »

-

- - -

Ancien milieu de terrain de l’OM, sacré champion de France en 2010, Lucho Gonzalez a évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa avec la sélection argentine. Un homme dont il respecte la droiture. Et dont il croit volontiers la version, comme il l’a expliqué au micro de Luis Attaque.

Passées à la postérité de ce début de saison, les déclarations de Marcelo Bielsa jeudi dernier en conférence de presse invitent désormais les commentaires de ceux qui ont côtoyé « El Loco ». En affirmant qu’il n’avait pas été consulté pour le mercato estival, l’entraineur argentin dit-il toute la vérité ou tient-il simplement à secouer le cocotier olympien, pas suffisamment arrimé à son goût ? Lucho Gonzalez a côtoyé Biesla en sélection argentine. Aujourd’hui à Al-Rayyan (Qatar), le milieu de 33 ans a également connu Labrune lors de son passage à l’OM entre 2009 et 2012. Invité de Luis Attaque ce lundi sur RMC, il n’a pas fait mystère de ses préférences.

« Marcelo est une personne très frontale qui dit toujours la vérité, commente Lucho. Il n’attend pas le moment - peu importe si c’est le bon ou le mauvais. Je le crois s’il a donné une liste pour recruter des joueurs. C’est la réalité du mercato, il a attendu que le mercato soit terminé pour dire la vérité. Ce n’est pas une personne qui cherche des excuses, il dit toujours la vérité. Peut-être que Vincent a fait l’effort. Mais on ne connaissait pas les joueurs demandés par Marcelo. Peut-être que les joueurs recrutés par l’OM sont des troisièmes options. On ne saura jamais. » Lucho croit par ailleurs Bielsa capable de quitter Marseille « s’il y a beaucoup de choses et pas seulement des détails », précise-t-il toutefois. Et d’ajouter, apaisant : « Il a signé à Marseille pour un projet de deux ou trois années. Je suis sûr qu’il va continuer, que l’équipe va progresser. Je pense que ça va bien se passer à Marseille. »

Luis Attaque