Lucho : « La période des transferts a été une étape difficile »

Lucho Gonzalez - -
Lucho Gonzalez, beaucoup estime que cette année peut être votre année…
J’espère surtout que ça va être l’année de l’OM. Après, si ça peut aussi être l’année de Lucho, c’est super. Mais je préfèrerai toujours évoquer le collectif avant de parler de l’individuel. L’an dernier, j’ai maintenu un niveau individuel très bon, mais à part Messi ou Cristiano Ronaldo, je ne crois pas qu’un seul joueur puisse faire la différence. Ce ne sont pas les individualités qui font une équipe. Toutes les années sont différentes. Ce sera difficile de gagner à nouveau trois titres comme on l’a fait l’an dernier. Même si on a perdu « Mamade » (Niang, ndlr) et Hatem (Ben Arfa, ndlr), qui était deux grands joueurs, on s’est bien renforcé. Tout dépend de nous.
Connaissez-vous Loïc Rémy et André-Pierre Gignac ?
Ce sont deux joueurs très importants. Ils ont un niveau international et connaissent bien le championnat français. C’est un plus. Il faut les intégrer le plus rapidement possible. Loïc a fait un très bon match dimanche. Il préfère jouer en profondeur et ça va changer un peu notre jeu, mais les entraînements vont nous permettre d’améliorer notre entente. Quant à « Dédé », il connaît bien la Ligue 1 et il a fait de grands matches avec le TFC. Tout deux vont réussir à améliorer le niveau de l’équipe.
Comment avez-vous vécu la période des transferts ?
C’est une étape difficile, surtout à l’OM où ce genre de période est toujours compliqué. Entre les joueurs qui voulaient partir et ceux qui voulaient rester, ce n’était pas évident. Mais sur un plan personnel, je n’ai jamais douté. J’ai toujours été très content d’être ici. Je n’ai reçu aucune proposition. En revanche, si une offre intéressante pour moi et le club arrive un jour, il sera toujours temps de l’étudier. Mais mon idée a toujours été de respecter mon contrat et d’aller au bout de celui-ci.
Avez-vous suivi l’Argentine pendant la Coupe du monde ?
Tous les Argentins étaient pleins d’espoir dans cette Coupe du monde. On avait fait une bonne phase de groupe. Mais le match contre l’Allemagne a été difficile. On prend un but… et vous connaissez la suite. L’Argentine possède de grands joueurs. Pour avoir la chance d’être convoqué à nouveau, il faut d’abord que je donne le meilleur avec mon club. Je vais tout faire pour.