RMC Sport

Luis : « A l’OM, on ne veut pas s’envoyer en l’air ! »

-

- - -

Pour la 10e fois cette saison, l’OM s’est imposé par le plus petit des scores vendredi face à Bordeaux (1-0). Un record en Europe. Si Marseille conforte sa deuxième place, le spectacle n’est pourtant toujours pas au rendez-vous. Ce que déplore Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport.

« Quand on est joueur, on est content après une victoire, quel que soit le score. En revanche, l’analyse est forcément différente pour le spectateur, qui passe 90 minutes soit dans le stade, soit devant sa télévision. Or, depuis quelque temps, Marseille gagne, mais sans enthousiasme. L’OM a un manque d’ambitions dans le jeu. L’équipe ne va pas vers l’avant, elle n’attaque pas. Elle n’en n’a peut-être pas les moyens. Pourtant, l’Olympique de Marseille veut finir parmi les trois premiers. Et peut-être que pour eux, ça passe aussi par un jeu ‘‘à l’italienne’’, assez fermé, avec un brin de Catenaccio. Autrement dit, en favorisant le résultat au détriment du risque. A Marseille, on ne veut pas s’envoyer en l’air, on ne veut pas attaquer. Les ambitions de l’OM passent apparemment par ce style de jeu.

« A Lyon, Marseille et Bordeaux, le niveau est très moyen »

Dans son stade, j’ai toujours vu Marseille envoyer du jeu. Dans une affiche mythique comme celle contre Bordeaux, on s’attend à un gros match. Alors peut-être que si l’OM est deuxième aujourd’hui, c’est parce que le niveau du championnat est faible. La Ligue 1 n’est pas reluisante. Une véritable équipe de Marseille – comme une véritable équipe lyonnaise – ne devrait pas être à sept points du Paris Saint-Germain. Elle devrait le titiller. Or à Lyon, Marseille et Bordeaux, le niveau est très moyen, il faut s’en rendre compte. Le pire, c’est que les Marseillais s’en sortent bien contre les Girondins, qui pratiquaient un plus beau football. Mais cette saison, les Bordelais taperaient au-dessus des buts même sans gardien en face… »

A lire aussi :

>> OM – Cheyrou : « Le titre ? Tout le monde y croit »

>> OM - Baup : « D’abord essayer de rester sur le podium »

>> OM - Baup heureux de la nouvelle ambiance