RMC Sport

Luis Fernandez : « Leonardo a envie d’entrainer »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Suite aux envies de départ de Carlo Ancelotti, le PSG se voit contraint de lui trouver un successeur. Pour Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, Leonardo a les capacités de prendre l’équipe en main.

« Leonardo ne fait pas partir Carlo Ancelotti. Il part de lui-même, c’est lui qui est en contact avec le Real Madrid. Au lendemain d’un titre de champion de France, Leo ne l’a pas poussé vers la sortie. Mais il y a sept, huit, mois, il n’a peut-être pas créé les conditions pour qu’il reste aujourd’hui, effectivement. La plupart des garçons qui sont arrivés dans le nouveau projet du Paris Saint-Germain, tous les joueurs qui sont là, c’est Leo qui a discuté avec eux et qui les a fait venir. Il a une relation avec eux, il les connait personnellement. Et il ne faut pas oublier qu’il sait ce que c’est d’entrainer. Il était sur le banc du Milan AC, de l’Inter Milan, il connait le métier. On a assez souvent entendu qu’il voulait revenir du côté de Milan pour retrouver un banc de touche. On sent qu’il a envie de reprendre.

Mais au PSG, la situation est un petit peu plus compliquée : ils recherchent un entraineur en cas de départ de Carlo Ancelotti. Il faut donc se demander quels sont les entraineurs qui sont susceptibles de le remplacer, mais force est de constater qu’il y en a de moins en moins. On peut penser à Rafaël Benitez. Roberto Mancini est une possibilité. On parle de Laurent Blanc, etc. Mais si c’est encore faut-il qu’il ne soit pas suspendu la saison prochaine.

« Leonardo ne pourra pas entrainer depuis une tribune »

La commission de discipline à lieu le 30 mai prochain. Il peut prendre six mois de suspension. Si tel est le cas, il ne peut pas entrainer tout ce temps depuis une tribune ! Mais sa suspension se déroulera pendant juin et juillet, ça va faire gagner du temps. En termes d’image, ce qui va arriver, c’est très important pour le club. Et à Doha, les dirigeants vont en tenir compte. Ils sont dans l’obligation d’être impeccables.

Dans ce projet, Leonardo est venu en tant que directeur sportif, il est venu pour faire venir des joueurs. Parce que des entraineurs de nom et de renom pour le PSG, il y en a. Peut-être que ce qu’il veut Leonardo, c’est simplement qu’il y ait quelqu’un avec qui il s’entend ».

A lire aussi :

>> PSG – Ancelotti : « Il y a toujours une possibilité que je reste »

>> PSG – Leonardo finalement convoqué le 30 mai

>> PSG - Leonardo : « La première chose, c’est de garder Carlo »

Les Grandes Gueules du Sport