RMC Sport

Luis : « Le PSG ne va pas laisser partir Ancelotti »

-

- - -

Le nom de Carlo Ancelotti apparaît de plus en plus fréquemment dans la presse espagnole comme celui du possible successeur de José Mourinho à la tête du Real. Mais pour Luis Fernandez, le PSG aurait tout intérêt à renouveler sa confiance à son technicien italien.

Qui pour remplacer Mourinho au Real ? Selon les médias espagnols, la direction du club aurait fait de Carlo Ancelotti sa priorité. Calme, posé, efficace et capable d’affronter deux fois le Barça sans perdre en Ligue des champions, l’entraîneur parisien semble avoir le profil idéal. Un peu trop au goût de Luis Fernandez, membre de la Dream team RMC Sport, qui souhaite le voir prolonger au Paris Saint-Germain. « On sait que José Mourinho va quitter le Real. Ce qu’on ne connait pas c’est sa future destination. Quoi qu’il en soit, la Maison blanche s’organise déjà pour son remplacement. Comment gérer les stars du Real ? Quel profil correspondrait ? Celui de Carlo Ancelotti serait effectivement compatible. Il a un autre style, un autre parlé que Mourinho. Il rassure, il est tranquille, il est calme. Tout cela en étant un vrai gagnant. Il a accumulé de l’expérience, remporté la Ligue des champions et gagné beaucoup de titres nationaux. Il peut gérer un groupe et l’unifier pour en tirer le maximum. Il a quelque chose en lui qui rassemble autour de sa personne. »

Construire sur plusieurs saisons

« Après la défaite contre Evian en quart de finale de la Coupe de France, on l’a senti déçu, fâché même, et cela a provoqué une réaction positive chez ses joueurs qui ont souhaité se racheter. Ils l’ont fait contre Nice dimanche soir en gagnant 3-0 au Parc. C’est pour ça que du côté du PSG, on ne va pas le laisser partir aussi facilement. Lorsqu’on veut construire un projet comme c’est le cas à Paris, on conserve un tel technicien pendant plus d’un an. Il faut lui laisser deux, trois, quatre saisons. »

A lire aussi :

>> Paris doit-il tout faire pour retenir Ancelotti ?

>> Sakho : «Essayer de fêter le titre au plus vite»

>> PSG-Nice : Paris s’en rapproche

Luis Fernandez