RMC Sport

Luis : « Lille prend le même chemin que l’OM la saison passée »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Dans le choc des outsiders mardi, Lille a pris le meilleur sur l’OM en fin de match (1-0) sur un score qui était la marque de fabrique des Marseillais la saison dernière. Un parallèle que n’a pas manqué de relever Luis.

Bien que décevant en termes de spectacle, le duel entre Lille et Marseille, mardi (1-0), a sans doute marqué un tournant dans ce championnat. Le trio de tête se détache et Lille pourrait longtemps y figurer grâce à sa solidité présentée par Luis Fernandez.

« La déception des Marseillais est fort logique. En deuxième mi-temps, l’OM a élevé son niveau, a posé des problèmes à Lille. Ils sont tombés sur Enyeama mais il n’a fait que deux arrêts sur la même action plus celui en première période sur Gignac. Marseille est surtout tombé sur une équipe lilloise qui joue avec son cœur, un collectif bien organisé, souligne le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils ont appris à gagner 1-0. Mais Marseille le faisait l’année dernière. Personne ne disait rien, les Marseillais étaient bien contents de finir deuxième ainsi. Lille prend le même chemin. »

« Tout le monde va jouer en losange »

« Les Lillois sont bien organisés, bien en place. Ce n’est peut-être pas super beau… A Montpellier, René Girard ne jouait pas avec le même schéma. Il avait une équipe avec un profil plus offensif avec Giroud et Belhanda. Au LOSC, Girard joue en losange. Un peu comme Monaco hier qui a gagné (à Nice 0-3) en ayant changé de schéma en adoptant ce losange. Tout le monde va commencer à jouer ainsi ! Mais attention, il faut être intelligent, hyper bon dans le replacement et travailleur dans ce losange. »

A lire aussi :

>> Enyeama, la muraille du LOSC

>> Qui de Lille ou de Monaco peut être un danger pour le PSG ?

>> Girard : « Il faut rester humble »

Luis Fernandez