RMC Sport

Luis : « Thiago Silva est un patron »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Thiago Silva a ostensiblement participé à la réorganisation du PSG en infériorité numérique, mercredi, face à l’Olympiakos (2-1). Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur ce fait de match.

Outre le succès qui a acté la qualification parisienne face à l’Olympiakos (2-1), le match du PSG a été marqué par un fait de jeu. Celui mettant en scène Thiago Silva demandant de façon véhémente à Laurent Blanc une réorganisation de l’équipe parisienne. Luis Fernandez décortique l’aspect tactique de cette intervention.

« J’ai le souvenir que Paris s’était imposé à Marseille (2-1) dans la même configuration à dix contre onze. Thiago Silva a demandé, comme cela se fait assez souvent à dix, de faire deux lignes de quatre avec un attaquant, précise le membre de la Dream Team RMC Sport. Zlatan était toujours en pointe contre l’Olympiakos (2-0). Ils ont demandé très certainement à Cavani de se mettre sur un côté et après, avec Matuidi et Rabiot, ils ont essayé de trouver un meilleur équilibre. Thiago Silva a demandé cela car les Parisiens devaient se sentir en difficulté, en danger face à une équipe capable de trouver du jeu par les lignes. »

« Ce que Thiago a vu, Blanc le connaît »

« On le sait que Thiago Silva est un patron. Ce qu’il a vu, Laurent Blanc le connaît. Quand on se retrouve à dix, la forme la plus simple est un 4-4-1. Eux, ils ont peut-être voulu rester au début dans le même schéma qu’à Marseille en 4-3-2 avec Cavani et Zlatan qui étaient devant. Qu’un joueur prenne les devants, puisse parler, c’est possible. »

A lire aussi :

>> Zlatan sait qu’il est « le meilleur »

>> Qui de Zlatan ou de Thiago Silva est le leader du PSG ?

>> PSG-Olympiakos : les buts avec le son RMC !

Luis Fernandez