RMC Sport

Luiz Gustavo: "Ma meilleure qualité, c'est  d'aider les autres"

-

- - https://twitter.com/OM_Officiel

Nouvelle recrue de l'OM, l'ancien milieu de terrain de Wolfsburg Luiz Gustavo est présenté ce jeudi à partir de 10h en présence du président olympien Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Une conférence de presse à suivre en direct sur RMC Sport.

[10h47]

C'est la fin de cette conférence de presse. On y aura appris que Florian Thauvin portera le maillot de l'OM cette saison en dépit des sollicitations de l'Inter Milan. 

[10h46]

Eyraud botte en touche sur le dossier du défenseur.

[10h45]

"Le mercato se termine fin août. Il faut être patient."

[10h43]

Le plus gros salaire de l'histoire du club ? "Il a la rémunération qu'il mérite, d'un joueur qui a 30 ans, qui a montré ses qualités sur le terrain mais les chiffres sont très loin de la réalité."

[10h42]

"Il faut du caractère pour jouer au Vélodrome. On aime Gustavo aussi pour ça. Son jeu est d'aider les autres comme il l'a dit. Il a tout pour réussir à Marseille."

[10h40]

Les jeunes mis en avant 

Eyraud : "Il faut se rappeler de ce qu'on a fait en janvier. On avait été très actif. On va continuer à l'être. Il faut souligner aussi le travail fait par Rudi avec les jeunes."

[10h39]

Eyraud : "On ne s'est jamais prononcé sur un nombre de recrues. Cela n'a pas beaucoup de sens. Vous pouvez vous attendre à d'autres arrivées."

[10h38]

"Pas de commentaire sur des cas particuliers" lâche Eyraud sur une question sur un éventuel retour de Vainqueur.

[10h33]

Thauvin va rester à l'OM

Eyraud : "Il ne faut pas tout lire. Flo est Marseillais et va le rester."

[10h30]

Fin de la conférence de Luiz Gustavo, place aux dirigeants

[10h28]

Question délicate : est-il un joueur dur ?

"Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je veux gagner. Je veux tout faire pour gagner. Je ne me souviens pas avoir blessé un adversaire. Mais je ne pense pas que la méchanceté soit présente dans mon attitude."

[10h24]

Wolfsburg, des stars à venir ? "L'année passée a été difficile, c'était une année d'apprentissage. Je valorise tout ce que j'ai vécu. Je ne suis pas venu pour des attentes mais pour le présent. Avec mes dirigeants, on a les mêmes objectifs."

[10h23]

La Seleçao dans son esprit ? "Ma venue ici n'est pas liée à la Seleçao. Je la connais déjà. J'ai réalisé un bon travail. Si j'ai des opportunités, je pourrais peut-être aspirer à cela. Mais ce n'est pas ma priorité."

[10h21]

Alors qu'il a le visage assez fermé, Luiz Gustavo sourit lorsqu'on lui dit qu'il prend pas mal de cartons. Et l'arbitrage français ? "Je suis ici pour faire mon travail. Si j'ai eu quelques cartons, je ne suis pas toujours d'accord. Je vais jouer comme je le fais habituellement. Je suis heureux d'être ici. Mon objectif n'est pas d'avoir des cartons."

[10h19]

Que compte-il apporter à l'OM ?

"J'ai l'habitude de dire que ma meilleure qualité est d'aider les autres. Je veux surtout gagner. Je veux que mes collègues aient cette même attitude." 

[10h15]

Luiz Gustavo connaissait l'équipe pour l'avoir déjà affrontée. "Je connais Doria, Orlando, Payet, Evra... Je sais qu'il y a des jeunes talents. J'ai parlé avec Dante de ma venue ici. Il m'a très bien parlé de ce championnat."

[10h14]

"Bonjour tout le monde" glisse Gustavo en français. "Je suis venu ici parce que l'OM m'a présenté un projet, des objectifs à réaliser. Je suis motivé pour aider ce club." 

[10h12]

Luiz Gustavo fait son entrée dans la salle de presse.

[10h10]

Zubizarreta : "C'est un joueur d'équilibre, polyvalent. On a besoin de ça. Il comprend le jeu. Le jeu n'est pas seulement attaquer." 

[10h08]

Le président vante le parcours et le palmarès de sa recrue.

[10h07]

Eyraud : "En L1, il y a 7 joueurs ayant gagné la C1 en étant sur la feuille de match. Il y en a deux à l'OM, Evra et Luiz Gustavo."

[10h06]

Le président Eyraud débute en lançant un clip sur le Brésilien.

[10h05]

C'est parti pour cette conférence de presse.

[09h45]

Vous ne voulez rien rater du mercato ?

L'actu des transferts en direct c'est là.

Et l'actu de l'Olympique de Marseille ici.

[09h42]

Qui est Luiz Gustavo ?

Son ancien coach Valérien Ismaël vous présente ce "grand leader qui va au mastic"

[09h41]

La présentation en vidéo

[09h39]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC pour suivre la présentation du milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo.