RMC Sport

Luyindula bientôt licencié ?

Peguy Luyindula

Peguy Luyindula - -

L’attaquant du PSG, écarté du groupe professionnel depuis le mois d’août, a rencontré ce mardi Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. Les deux hommes se sont brièvement entretenus. Rien n’a filtré, mais la tendance serait à une séparation.

Il est arrivé pile à l’heure au rendez-vous. Ce mardi, à 15h précises, Peguy Luyindula s’est présenté devant le Parc des Princes. Vêtu d’une doudoune violette, l’attaquant du PSG est arrivé à bord d’une Smart grise métallisée, conduite par… Zoumana Camara, son coéquipier. Le buteur de 32 ans a été reçu par Jean-Claude Blanc, le directeur général du club de la capitale. L’entrevue a duré une vingtaine de minutes. Luyindula, qui n’était pas assisté de son avocat, en est ressorti visiblement agacé. « Vous verrez très bientôt, a-t-il lancé aux quelques journalistes présents. Cela s’est passé comme un entretien normal. »

Un entretien qui pourrait prochainement être suivi d’une procédure de licenciement. Mis à pied depuis le 14 novembre, l’international français n’est plus en odeur de sainteté au PSG. Ecarté du groupe professionnel depuis le début du mois d’août, Luyindula s’entraîne avec la réserve parisienne et joue le week-end en CFA. « C’était un entretien confidentiel, a déclaré Me Repiquet à RMC Sport. Personne ne s’exprimera sur son contenu. On attend maintenant la décision du PSG, qui n’interviendra pas avant 48 heures. »

Un départ au mercato n’est pas à exclure

Le joueur avait saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnelle il y a quelques semaines. Après avoir envoyé un émissaire au Camp des Loges, cette dernière a « enjoint » le PSG à réintégrer le natif de Kinshasa dans son groupe professionnel le 10 novembre. Un verdict dont le club parisien n’a pas tenu compte. Au contraire, le PSG a même fait appel de la décision. Le dossier devrait être étudié le 30 novembre. En attendant, les jours de Luyindula dans la capitale semblent comptés. En cas de licenciement, l’ancien joueur de Levante, sous contrat jusqu’en juin prochain, devrait toucher des indemnités. Un départ lors du mercato hivernal n’est pas à exclure.