RMC Sport

Luyindula se bat toujours

Peguy Luyindula

Peguy Luyindula - -

Le litige entre l’attaquant international, mis à l’écart par Antoine Kombouaré, et le Paris Saint-Germain n’est toujours pas résolu. L’ancien Lyonnais, qui s’entraîne avec la réserve, craint que le club parisien ne le pousse à la faute. Ambiance.

Quand Peguy Luyindula est entré dans le vestiaire des pros vendredi au Camp des Loges, il a été quelque peu surpris. Sa photo avait été retirée et son casier vidé par le Paris Saint-Germain. En conflit depuis l’été dernier, le joueur et le club parisien communiquent trop souvent par avocats et services juridiques interposés pour s’informer des derniers petits aménagements au centre d’entraînement des Yvelines.

Maitre Yves Repiquet, qui défend les intérêts de l’international (6 sélections), a donc répondu devant les médias ce samedi. Luyindula devait être présent, mais l’horaire de sa séance avec la réserve avait été avancé. « A mon avis, on veut faire un exemple, montrer aux autres joueurs qu’il vaut mieux satisfaire les exigences du club, a expliqué l’avocat, qui craint un piège. Vous imaginez comment se sent Peguy tous les soirs lorsqu'il s'endort ? C'est une procédure très lourde. » Et qui dure.

Son avocat saisit Thiriez

Alors que le PSG a levé sa mise à pied vendredi et écarté au moins temporairement la menace d’un licenciement, l’attaquant de 32 ans attend le verdict de l’appel déposé par le club auprès de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le 10 novembre, elle avait demandé au PSG de réintégrer le joueur au groupe pro. Que préconisera-t-elle lundi ou mardi ? Pour Maitre Repiquet, elle ne doit pas se compromettre alors qu’elle négocie les droits TV avec Al-Jazeera, réseau TV qatari désormais proche du club parisien. L’avocat a donc saisi par courrier le président de la LFP, Frédéric Thiriez, pour que le PSG respecte la réintégration du joueur. Et n’exclut pas de porter de l’affaire devant les prudhommes.