Luyindula : « Terminer à Paris »

- - -
Que retenez-vous du succès de mercredi soir devant Lens ?
On était bien obligé de réagir après notre défaite assez corsée à Bordeaux afin de ne pas tomber dans une spirale négative. On s’est redonné un peu d’air. Si par malheur on avait perdu contre Lens, cela aurait été compliqué de préparer la venue de Sochaux dans la sérénité.
Vous avez réalisé personnellement encore un bon match. Comment vivez-vous le fait de ne pas être considéré comme titulaire ?
J’essaie de faire évoluer mon statut sur le terrain. Après, le reste ne m’appartient pas. Je ne suis pas un homme politique. Je ne mène pas de campagne. Je prends tout ce qu’il y a de possible.
Comment définiriez-vous votre statut aujourd’hui à Paris ?
Il est assez bizarre. Tout en étant remplaçant, je suis le second meilleur buteur du club toutes compétitions confondues. C’est donc assez paradoxal. Je suis dans une situation intermédiaire.
Comment évoluent les discussions relatives à votre avenir au PSG ?
Je sais ce que je veux absolument. Même si ne ferai pas n’importe quoi non plus.
Quelle est votre volonté ?
Ma priorité est de continuer à Paris. Je l’ai déjà prouvé l’été dernier en restant même si je savais que ce n’était pas gagné d’avance. Je suis toujours dans cet état d’esprit.
« J’aime ce club »
Des négociations ont-elles été amorcées pour une éventuelle prolongation de votre contrat ?
Oui, il y a des discussions qui ont commencées. On continue de discuter.
Qu’est-ce qui vous plaît tant à Paris ?
J’aime ce club. Je l’ai toujours dit depuis la première heure où je suis arrivé. Je n’ai jamais triché même quand c’était difficile à certains moments. J’étais prêt à rester quand le club était menacé de relégation. C’était un engagement fort. Par rapport à cela, je n’ai pas d’explication particulière. Ce club me tient à cœur, c’est tout.
Aimeriez-vous terminer votre carrière à Paris ?
Terminer à Paris, ce serait extra pour moi. Je ne le cache pas. Mais tout cela se discute. Quoi qu’il en soit, je donnerai toujours le maximum pour ce club.