RMC Sport

Lyon à sa main

Le Brésilien a ouvert la marque pour l'OL face à Grenoble (2-0).

Le Brésilien a ouvert la marque pour l'OL face à Grenoble (2-0). - -

L’OL n’a pas eu à forcer pour s’imposer face au voisin grenoblois (2-0), samedi en match avancé de la 30e journée et se replace au classement, avant de disputer mardi son quart de Ligue des champions contre Bordeaux.

Après la précieuse victoire, les Lyonnais ont vite retrouvé leurs pénates. Avec un objectif précis : être à l’heure pour la finale de la Coupe de la Ligue. Mardi, ce ne sera pas le dernier de la L1 et un derby régional. Ce sera Bordeaux, pour un choc de dimension internationale en quart de finale de Ligue des champions. Une raison amplement suffisante pour laisser samedi après-midi quelques cadres sur le banc (Lisandro, Govou, Pjanic, Delgado et Källström).

Jean-Michel Aulas et ses ouailles avaient oublié la polémique de la semaine avec la Ligue. Place au jeu dès le coup d’envoi, avec une forte envie de prendre le score le plus tôt possible. Bodmer (4e) et Ederson (6e) offrent ses premiers frissons en L1 à Maubleu, 20 ans et une quinzaine de matches en CFA au compteur. Le match est à sens unique mais on est loin du grand méchant Lyon face au petit poucet.

Le soulagement surgit peu après la reprise pour l’OL : une frappe d’Ederson est repoussée dans les pieds de Gomis, qui met en retrait pour Bastos, dont la frappe à ras-de-terre au premier poteau fait mouche (1-0, 47e). « Je suis fautif sur ce but », se flagelle Maubleu, qui a mal bouché l’angle sur le coup il est vrai. La situation débloquée, Lyon n’a plus qu’à gérer. Delgado clôt le suspense d’une frappe enroulée du droit (89e) alors que Grenoble évolue à dix après l’expulsion de César (76e), la septième des Isérois cette saison. Voilà bien le seul classement dominé par la lanterne rouge... « Ces trois points sont primordiaux, assure Claude Puel. On a essayé de gérer les temps de jeu au mieux. J’espère qu’on aura du rythme face à Bordeaux. » Une petite remontée au classement (4e), du bon boulot sans bobo, les objectifs du jour sont atteints. Ceux de mardi seront autrement plus élevés.

La rédaction - S.G.