RMC Sport

Lyon a-t-il perdu le titre dimanche ?

-

- - -

Battu 1-0 à Bordeaux, l’OL est désormais troisième du championnat, à quatre points du leader marseillais. Le titre s’est-il envolé pour les septuples champions de France en titre ? Les Lyonnais gardent espoir.

Claude Puel, entraîneur de l’OL :
« Non, non. Il reste 18 points à prendre. C’est sûr que notre marge de manœuvre s’est réduite, mais il faut vite se remobiliser car on a un match important vendredi (contre le PSG, 4e de L1 à un point de Lyon). Il faut répondre présent et continuer la course car ce n’est pas fini. On y croit ! »

Karim Benzema, attaquant de Lyon :
« On ne va pas dire que le titre s’est envolé, mais Marseille a gagné à Lorient et Bordeaux nous a battus… De notre côté, on a toujours l’objectif d’aller chercher ce huitième titre, même si on sait que ce sera très difficile maintenant. (Dimanche), on a encore laissé filer trois points, après les deux perdus à la maison (2-2 contre Monaco le 12 avril dernier). Il nous reste encore un match contre Paris (vendredi) et un autre contre l’OM (dimanche 17 mai). Rien n’est joué ! »

Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux :
« Je crois que les Lyonnais sont conscients que d’autres équipes peuvent gagner le titre. Par rapport aux années précédentes, c’est une nouveauté. L’OL n’a plus de joker maintenant, mais c’est aussi le cas des autres équipes. Les prochaines journées s’annoncent donc très intéressantes. Je crois malgré tout que Lyon a les capacités de gagner leurs six derniers matches. » A la question de savoir si Bordeaux jouait désormais le titre, l’entraîneur girondin s’est dérobé : « On va oublier le championnat, et on va se préparer pour la finale de la Coupe de la Ligue (contre Vannes samedi). »

La rédaction