Lyon - Aulas : « Pas une surprise, une très bonne satisfaction »

Jean-Michel Aulas - -
Jean-Michel, c’est une belle journée pour l’OL…
C’est un grand moment de satisfaction, déjà sur le plan de cette première place, même si elle est transitoire, mais aussi sur le plan de l’état d’esprit, la communion entre les anciens et les nouveaux. On a les bases pour régénérer un groupe qui vit bien ensemble. C’est toujours plus facile avec des résultats de perpétuer cette communion de vestiaire qui est toujours importante avant les grandes épopées sportives.
Cette première place était un objectif ?
Comme dirait Rémi, on ne voulait pas en faire les titres, mais on l’avait en tête. On avait en tête de jouer les premiers rôles, on pensait que le PSG serait beaucoup plus devant qu’il ne l’est, et à partir de là, il faut se dire qu’on peut être une des équipes sportives autour d’eux. Il y en a quatre ou cinq autres donc ce sera difficile, parce qu’on joue aussi cette Ligue Europa avec la volonté d’aller le plus loin possible. Ce n’est pas une surprise mais c’est une très bonne satisfaction.
Un petit mot sur la réussite de Rémi Garde ?
Il y a une stratégie élaborée avec le conseil d’administration, qui a choisi Rémi Garde pour développer une stratégie à base de jeunes joueurs. On sait que c’est toujours difficile de passer d’un état à l’autre. Rémi le fait de manière intelligente avec un staff de qualité. Il y a une parfaite relation entre Rémi et moi, on se parle régulièrement, avec des discussions efficaces sur les objectifs et les moyens pour les réaliser.