Lyon : Aulas prêt à punir Beauvue

L’aventure lyonnaise de Claudio Beauvue pourrait bien se finir plus tôt que prévu. Et sur une mauvaise note. Arrivé cet été en provenance de Guingamp, le Guadeloupéen peine à s’adapter au système de jeu de l’OL. Et son attitude ne fait pas grimper sa cote. Sifflé lors de son entrée en jeu ce samedi face à Troyes (4-1), le joueur de 27 ans a marqué dans le temps additionnel. Mais visiblement rancunier, il s’est immédiatement tourné vers le kop lyonnais, a mis les mains sur ses oreilles et a montré son flocage.
Un « chambrage » qui lui a valu les insultes du public, mais aussi les réprimandes de Jean-Michel Aulas. « Ce n'est pas bien, c'est clair, a indiqué le président lyonnais. Claudio est dans un doute terrible, il estime de manière un peu injuste que ce qui lui a été réservé depuis le début de saison pouvait lui poser problème. Il avait marqué à l'aller contre l'ESTAC, il inscrit encore un but intéressant mais il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait. »
Aulas : « Son geste l'a amené à rester avec nous »
Dans le viseur du Celta Vigo, Beauvue a donc peut-être disputé l’un de ses derniers matchs avec le maillot de l’OL sur le dos. Sauf que suite à cet incident, Jean-Michel Aulas pourrait décider « d’embêter » un peu son attaquant. « Il doit imaginer que ce n'est pas la meilleure manière de le laisser partir au Celta Vigo, qui n'a pas fait d'offre correspondant à ce que nous pourrions souhaiter. Et son geste l'a amené à rester avec nous alors que nous aurions pu entrouvrir la porte, lâche Aulas. A Lyon, il y a des valeurs et surtout le respect des supporters. Je n'apprécie pas ce qui a été fait. Ceci étant, j'aime bien Claudio qui était l'un des meilleurs buteurs de la Ligue 1 (17 buts la saison dernière, ndlr). Il est à Lyon qui est une grande équipe et cela lui a permis de grandir. »
Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, n’a quant à lui pas voulu s’éterniser sur le sujet, préférant s’expliquer avant avec le principal intéressé : « Je ne fais pas de commentaire sur ce qu’il s’est passé avec Claudio Beauvue. Dans le jeu il a montré qu’il donnait tout pour l’équipe, qu’il était encore un joueur de l’OL. Mais les explications je les aurai avec le joueur directement. On verra ça tranquillement dans la semaine. » Elle ne devrait pas être si tranquille pour Beauvue.