Lyon chasse la pression… sur l’OM

Alexandre Lacazette - AFP
Lyon, un leader vraiment taille patron ? Pas dans les discours en tout cas. Pour les Gones, qui se déplacent à Marseille, écarter leur rival dimanche en s’imposant au Vélodrome ne semble pas la priorité des priorités. Les Lyonnais semblent même prendre un malin plaisir à rejeter la pression sur l’équipe de Marcelo Bielsa, à quarte unités derrière eux au classement.
Ainsi, lorsqu’on demande à Hubert Fournier si ce choc ne s’apparente pas à une balle de match pour les deux équipes, l’entraîneur rhodanien répond : « Pour Marseille, ça y ressemble grandement, ne serait-ce que pour le titre. Pour la Ligue des champions, il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte. »
Lacazette : « Ce sont eux les favoris »
Pour Alexandre Lacazette aussi, la victoire est impérative…. pour l’OM : « Si on gagne, on les distance (Lyon aura 7 points d’avance, ndlr). Ça serait compliqué après pour eux de revenir. Même si c’est encore mathématiquement possible, on aurait quand même une belle marge. Ce sont eux les favoris car ils jouent chez eux. Et ils ne perdent pas beaucoup à domicile (deux défaites, ndlr). »
Même si les Gones ne se présenteront pas au Vélodrome la fleur au fusil, on comprend à travers les propos de leur président Jean-Michel Aulas qu’un partage des points serait une belle affaire. « Si l’on pouvait au moins faire match nul et garder nos quatre points d’avance, ça permettrait d’envisager les neuf derniers matches du championnat de manière plus positive », souligne JMA, qui ne cracherait tout de même pas sur une victoire des siens en terres olympiennes…