RMC Sport

Lyon corrige Bordeaux

Benzema et les Lyonnais se sont bien remis de leur douche écossaise en Ligue des Champions

Benzema et les Lyonnais se sont bien remis de leur douche écossaise en Ligue des Champions - -

Lyon s'est facilement imposé sur la pelouse des Girondins trois buts à un. Alain Perrin respire.

Lyon s'est bien rattrapé après sa déconvenue en Ligue des Champions en dominant nettement les Girondins de Bordeaux à Chaban-Delmas (3-1). Les buts lyonnais ont été inscrits par Cleber Anderson (5e), Benzema (24e) et Kallstrom (61e) avant que Jussié (85e) ne réduise la marque en fin de partie pour les Bordelais. Entretien d’après-match avec Alain Perrin, un technicien soulagé.

Lyon a montré deux visages cette semaine entre la victoire à Bordeaux et la défaite face à Glasgow ?
La première mi-temps était très bonne, mais le contexte du match n’était pas comparable à celui de mardi. Face à Bordeaux qui a des qualités, qui est une équipe courageuse, on a eu l’opportunité de marquer très vite, nous mettre dans des conditions favorables, ce que l’on n’avait pas réussi à faire contre Glasgow, ça change la physionomie de la rencontre

Cette victoire à Bordeaux, permet à Lyon marquer son territoire face à un adversaire direct ?
C’était l’objectif. Le bonus c’est qu’on a réussi à prendre le large. Ça montre que le groupe a du caractère il faut hisser notre niveau de jeu pour les rencontres européennes.

Il y a-t-il un tel fossé entre le championnat et l’Europe ?
Vous n’avez pas regardé le match de mardi… Bordeaux est supérieur à Glasgow, je peux vous le dire. Il y a une équipe aujourd’hui qui a cherché à jouer, qui a ouvert des espaces, parce qu’elle était à domicile, et il y a une équipe de Glasgow qui a fait de l’anti-football. Si on avait eu l’opportunité de marquer dans le premier quart d’heure, l’addition pour Glasgow aurait pu être plus lourde, les choses auraient pu être inversées. Il ne faut pas s’arrêter à un résultat. Ce soir les rôles ont été inversés, on pouvait se permettre d’attendre, de contrer. Nous aussi on sait faire ça.

Bordeaux a-t-il écarté un rival au titre ?
Non, on n’a pas écarté un rival pour le titre. On est qu’à la dixième journée, on a juste maintenu Bordeaux à distance. Rien n’est joué à l’heure d’aujourd’hui, simplement on est dans nos temps de passage personnels par rapport à un rythme de champion. A nous de ne pas faiblir.

Le classement de Ligue 1 au terme de la 10e journée :

1. Lyon 22
2. Nancy 22
3. Le Mans 19
4. Bordeaux 18
5. Rennes 18
6. Valenciennes 17
7. Strasbourg 15
8. Nice 14
9. Saint-Etienne 14
10. Toulouse 14
11. Lille 13
12. Monaco 13
13. Lorient 13
14. Paris SG 11
15. Lens 9
16. Auxerre 9
17. Caen 8
18. Marseille 7
19. Sochaux 7
20. Metz 5

La rédaction - Olivier Schwarz