RMC Sport

Lyon - Cris : « Pas de problème avec Aulas »

Cris

Cris - -

Invité de Luis Attaque sur RMC, Cris est revenu sur son départ de Lyon en début de saison. S’il assure se sentir bien à Galatasaray, le Brésilien (35 ans) n’exclut pas un retour dans l’encadrement de l’OL, club qu’il a quitté en bons termes.

Comment se passe votre adaptation en Turquie ?

Je suis content. C’est un peu différent de la France mais je suis heureux. Je ne joue pas en Ligue des champions mais c’est le choix du coach (Fatih Terim, ndlr). Je viens d’arriver il y a trois mois. Il préfère les autres joueurs donc j’accepte. J’ai beaucoup joué en championnat. Je n’ai fait qu’un match en Ligue des champions mais je suis là. Je suis vraiment content d’être ici pour découvrir une nouvelle culture.

L’ambiance dans les stades turcs doit être exceptionnelle…

Oui, c’est extraordinaire, les supporters sont fanatiques. Le foot est vraiment une religion. A tous les matchs, on a 38 000 ou 40 000 supporters. Il y a vraiment une grosse ambiance. C’est complétement différent de la France. Hier, en début de match (face à Manchester United, victoire 1-0, ndlr), il y a eu un spectacle énorme.

Suivez-vous toujours le championnat de France et l’Olympique Lyonnais ?

Oui, je regarde les sites internet et les matchs. C’est normal de regarder le championnat français, ça me fait plaisir.

Comment avez-vous vécu votre départ de l’OL ?

J’ai accepté. Evidemment que j’aurais préféré faire quelque chose de différent avec les supporters, que j’aime beaucoup. Mais c’est le foot, c’est comme ça.

Aimeriez-vous revenir à Lyon un jour ?

Déjà, j’ai envie d’habiter à Lyon. C’est pour ça que j’ai gardé ma maison là-bas. Ensuite, on verra. Le président (Jean-Michel Aulas, ndlr) a laissé la porte ouverte. Pour l’instant, je suis vraiment concentré à Galatasaray. Mais Lyon restera toujours dans mon cœur.

En voulez-vous au président Aulas ?

Non, avant que je parte, on s’appelait, on discutait, on rigolait. Il n’y a pas de problème entre le président et moi. On se connaît depuis longtemps, on a vécu des moments extraordinaires à Lyon. Il m’a tout expliqué. J’aime bien le président, c’est une personne honnête.

Luis Attaque