RMC Sport

Lyon, dur dans le Doubs

-

- - -

Les joueurs de Claude Puel espèrent poursuivre à Sochaux (19h) leur série de cinq matches sans défaite en championnat. Mais l’échéance madrilène, mercredi en Ligue des champions, peut leur faire tourner la tête.

Le jonglage, l’OL connaît. Depuis une dizaine d’années que le club de Jean-Michel Aulas collectionne les titres et les matches de Ligue des champions, il a appris à passer d’une compétition à l’autre sans perdre de vue ses objectifs. Mais il est pourtant des matches plus importants que d’autres. Difficile, par exemple, d’imaginer que les Lyonnais puissent se déplacer à Sochaux sans avoir déjà l’esprit à Madrid. « Il y a quand même de l’espace entre les deux matches (quatre jours, ndlr), souligne Hugo Lloris. A Sochaux, nous devrons jouer sans arrière-pensées. La gestion, ça appartient au staff technique. Nous, on ne calcule pas. »

A Bonal, Claude Puel devrait en effet faire tourner son effectif. D’abord à cause des blessures. Touché à un orteil, Yoann Gourcuff n’est pas de ce déplacement, pas plus que son capitaine, Cris, victime d’une tendinite. Mais les deux hommes sont attendus à Madrid. Pour les remplacer, l’entraîneur lyonnais devrait aligner Pape Diakhate et Miralem Pjanic, déjà titularisés avec succès contre Arles-Avignon (5-0). Et si Aly Cissokho et Kim Källström venaient à être ménagés comme c’est probable, Thimothée Kolodziejczak et Maxime Gonalons pourraient eux aussi retrouver du temps de jeu. Quoi qu’il en soit, l’équipe alignée dans le Doubs sera bien différente de celle qui défiera les stars madrilènes devant les 80 000 spectateurs de Bernabeu.

« Il faut vraiment prendre ce match à Sochaux au sérieux et répondre présent sur le plan technique et tactique, rappelle encore Hugo Lloris. On n’a plus de joker. On se doit de prendre le maximum de points en championnat, quel que soit l’adversaire à domicile ou à l’extérieur. On se prépare à fond pour Sochaux. C’est un match capital. » Mais pas autant que le suivant…