RMC Sport

Lyon-ETG : Le coup de gueule de Jean-Michel Larqué

-

- - -

Au terme d’un bien triste 0-0 entre Lyon et Evian Thonon Gaillard, Jean-Michel Larqué, membre de la Dream team foot RMC Sport a poussé un gros coup de gueule. En cause, le niveau de jeu affiché par le leader lyonnais.

Consterné par les faibles ambitions de jeu de l'Olympique Lyonnais vendredi soir face à Evian Thonon Gaillard (0-0), Jean-Michel Larqué a tenu à pousser un vrai coup de gueule. « Je n’en peux plus de voir des matches aussi nuls, nuls sur toute la ligne s'exaspère le consultant foot RMC Sport. Des matches au cours desquels tu ne vois rien… Ça me gonfle ! Tu ne peux pas t’ennuyer comme ça devant un match de football. On sent que même les joueurs ne prennent pas de plaisir. C’est d’une nullité affligeante ! Comment le leader d’un championnat qui joue contre une équipe relégable qui enchaîne défaite sur défaite peut-il nous sortir un match de cette qualité ? C’est impossible ! Je n’en peux plus… D’autant que Lyon était au complet, face à une équipe d’ETG largement diminuée par les départs à la CAN. »

Un manque de rythme coupable

« A défaut de marquer des buts, qu’il y ait au moins des occasions, mais là il n’y a même pas deux occasions par mi-temps ! Pendant 90 minutes, il n’y a rien. Pas de rythme, rien ! Et on ne peut pas mettre la faute sur le dos d’Evian, même s’ils jouent à onze derrière. Quand le Bayern, Manchester United et Barcelone rencontrent des petites équipes, ils sont également confrontés à des formations qui évoluent de manière très défensive. Tu ne peux pas demander à Evian de dominer Lyon et partir à l’abordage la fleur au fusil. »

RMC Sport