Lyon : Gourcuff était bien blessé

- - AFP
Il a surpris tout le monde en quittant le terrain à la 49e minute, samedi face à Nice (1-2). Sans prévenir ni adresser un mot à son banc, Yoann Gourcuff a regagné les vestiaires. En plein match. Une attitude étonnante qui a donné lieu à de nombreux commentaires et pas mal de moqueries sur les réseaux sociaux. Mais l’explication est tombée ce mardi. Le meneur de jeu de Lyon souffre d’une petite déchirure aux ischio-jambiers.
Une blessure déjà contractée il y a quinze jours lors du succès à Montpellier (1-5), où il avait été remplacé à la 79e par Rachid Ghezzal. Le joueur de 28 ans a donc préféré jouer la carte de la prudence. A l’inverse de Maxime Gonalons, lui aussi touché aux ischios, qui a terminé la rencontre face aux Aiglons avant de déclarer forfait pour le rassemblement de l’équipe de France. Le capitaine des Gones devrait être absent environ deux semaines, sachant qu’il est d’ores et déjà suspendu pour le déplacement à Guingamp, le 4 avril, lors de la 31e journée de Ligue 1.
« Comme c’est « Yoyo », ce sera encore plus long »
Pour Gourcuff, le délai devrait en revanche être rallongé. « Comme il y a récidive, ce sera plus long. Et comme c’est « Yoyo », ce sera encore plus long », résume une source interne de l’OL. Le Breton ne devra pas retrouver les terrains avant un mois et manquer le derby face à Saint-Etienne le 19 avril.