Lyon : Grenier a rejoué... et marqué

Clément Grenier a marqué pour son retour en CFA. - AFP
Clément Grenier est bel et bien de retour. Ce samedi après-midi, le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a pu goûter à la compétition avec la réserve du club rhodanien, dans un match de CFA contre la réserve de Monaco (2-2). Et l’international français n’a pas attendu longtemps pour se faire remarquer puisque, dès la 10e minute de jeu, il a transformé un penalty.
Plutôt sobre dans son engagement et laissant tirer la plupart des coups de pied arrêtés, le meneur lyonnais a réalisé une rentrée propre. Ce premier round avec la réserve devrait lui permettre d’être appelé dans le groupe professionnel pour le prochain match de l’OL face à Bastia, le mercredi 15 avril à 18h30 à Gerland. Clément Grenier était éloigné des terrains depuis le 21 août et une opération pour soigner une pubalgie persistante qui l’avait fait renoncer à la Coupe du monde au Brésil avec les Bleus.
Fofana pas présent
En revanche, l’autre joueur lyonnais blessé de longue date (mars 2014) et attendu en CFA ce samedi après-midi, Gueïda Fofana, n’était pas présent. Opéré en juillet d’une nécrose de l’astragale, le milieu défensif a semble-t-il préféré décliné l’invitation d’évoluer avec la réserve après deux rencontres à ce niveau en mars. Lui aussi devrait quand même faire son retour en professionnel pour le match face à Bastia dans une dizaine de jours.