Lyon: Grenier vers une longue absence

Clément Grenier - AFP
Il faudra encore patienter avant de revoir Clément Grenier à son meilleur niveau. Comme redouté ces dernières heures, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais s’est sérieusement blessé lors de la déroute face à Arsenal, samedi, à l’occasion de l’Emirates Cup (6-0). Après une passe anodine, l’international français s’est écroulé au centre du terrain dès la 25e. Remplacé par Nabil Fekir, il a regagné les vestiaires au bord des larmes.
Avant de rentrer à Lyon ce dimanche matin pour passer des examens. Ces derniers, peu rassurants, ont révélé une blessure en haut de la cuisse. « C’est une rupture totale du quadriceps », a précisé son coach Hubert Fournier après un nouveau revers contre Villarreal (2-0). Un coup dur de plus pour le joueur de 24 ans, déjà absent quasiment toute la saison dernière.
Fournier : « Une durée importante »
Selon nos informations, Grenier souffre d'une blessure très rare. Il passera de nouveaux examens ce lundi. Deux options s'offrent à lui : entamer une période de rééducation (sans véritable garantie) ou se faire opérer. Le joueur se laisse un temps de réflexion, mais il risque d'être éloigné des terrains durant plusieurs mois. « C’est une durée importante », a confirmé Fournier, sans se montrer plus précis. Une absence qui va compliquer un peu plus le mercato des Gones, déjà privé de Gueïda Fofana (cheville) au moins jusqu’à début 2016.