RMC Sport

Lyon: Grenier vers une longue absence

Clément Grenier

Clément Grenier - AFP

L’Olympique Lyonnais va devoir se passer de Clément Grenier pour le début de la saison. Le milieu de terrain de 24 ans s’est sérieusement blessé en amical samedi contre Arsenal. Il souffre d’une rupture du quadriceps et pourrait être absent plusieurs mois.

Il faudra encore patienter avant de revoir Clément Grenier à son meilleur niveau. Comme redouté ces dernières heures, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais s’est sérieusement blessé lors de la déroute face à Arsenal, samedi, à l’occasion de l’Emirates Cup (6-0). Après une passe anodine, l’international français s’est écroulé au centre du terrain dès la 25e. Remplacé par Nabil Fekir, il a regagné les vestiaires au bord des larmes.

Avant de rentrer à Lyon ce dimanche matin pour passer des examens. Ces derniers, peu rassurants, ont révélé une blessure en haut de la cuisse. « C’est une rupture totale du quadriceps », a précisé son coach Hubert Fournier après un nouveau revers contre Villarreal (2-0). Un coup dur de plus pour le joueur de 24 ans, déjà absent quasiment toute la saison dernière.

Fournier : « Une durée importante »

Selon nos informations, Grenier souffre d'une blessure très rare. Il passera de nouveaux examens ce lundi. Deux options s'offrent à lui : entamer une période de rééducation (sans véritable garantie) ou se faire opérer. Le joueur se laisse un temps de réflexion, mais il risque d'être éloigné des terrains durant plusieurs mois. « C’est une durée importante », a confirmé Fournier, sans se montrer plus précis. Une absence qui va compliquer un peu plus le mercato des Gones, déjà privé de Gueïda Fofana (cheville) au moins jusqu’à début 2016.

A.J. avec E.J.