
Lyon: le Grand Stade pas complètement prêt pour sa première ?

Le Grand Stade de Lyon - AFP
Et si le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais, tant désiré par son président, Jean-Michel Aulas, sonnait un peu creux pour sa première, le 10 janvier prochain, à Décines, pour la réception de Troyes ? C’est ce qu’a laissé entendre le boss de l’OL ce jeudi, dans les colonnes du Progrès, affirmant que le stade ne serait « pas ouvert complètement ».
Si la nouvelle enceinte du club rhodanien sera probablement en capacité réduite pour son premier match, c’est en raison du temps de validation des systèmes de connexion au site, à savoir le Sytral et le Rhonexpress. « Un gros travail de synchronisation », a indiqué JMA et qui devrait débuter en décembre prochain, lors de la mise en place de la lumière au Grand Stade, qui coïnciderait avec les fêtes du 8 décembre.
Cela n’empêchera pas la tenue du match le 10 janvier
Cette donne ne remet aucunement en cause, pour l’instant, la tenue du premier match sur la pelouse du Grand Stade. « Pas de signal d’alarme » dans ce sens, a affirmé Jean-Michel Aulas, qui a laissé poindre l’idée que l’inauguration de l’enceinte pourrait avoir lieu le même jour que la réception de Troyes, en Ligue 1, sous les yeux du Président de la République, François Hollande, invité pour cette première.
Le futur écrin de l’OL continue de faire fantasmer ses supporters. Déjà plus de 16 000 d’entre eux se sont abonnés aux matches de la saison 2015-16. Soit une progression « de plus de 40 % par rapport à la saison précédente à Gerland », a détaillé Aulas.