Lyon : le Parc OL fait bondir le chiffre d’affaires

Le Parc OL - AFP
On savait que l’Olympique Lyonnais se portait bien sportivement, surtout depuis que le club rhodanien a remporté aisément la « finale » pour la deuxième place de Ligue 1 face à Monaco, samedi dernier (6-1). Un résultat qui a assuré aux partenaires de Christophe Jallet, sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l’Euro avec les Bleus, de décrocher leur participation pour la prochaine Ligue des Champions. Ce que l’on sait également désormais, c’est que l’entrée dans le nouveau stade de Décines, le Parc OL, a fait un bien fou au club financièrement.
Un chiffre d’affaires doublé
OL Groupe, la holding de l'Olympique lyonnais qui est cotée en bourse, a ainsi quasiment doublé son chiffre d'affaires depuis l'inauguration de son nouvel écrin, début janvier, selon un communiqué du club publié vendredi. Sur la période janvier-mars, OL Groupe a donc encaissé 45,2 millions d'euros, contre 23,7 millions à la même époque la saison dernière.
Un chiffre qui s’explique entre autres par les recettes que génère la billetterie du Parc OL, lesquelles ont atteint 13,7 millions grâce notamment à la capacité de 60 000 places de ce stade, qui offre également beaucoup plus de loges que le stade Gerland. En tout, le chiffre d'affaires d'OL Groupe s'établit à 153 millions d'euros sur les neuf derniers mois, soit une augmentation de 101% sur un an.