RMC Sport

Lyon : Le point sur l’infirmerie

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - AFP

A deux jours du déplacement à Toulouse, lors de la deuxième journée de Ligue 1, Hubert Fournier, l’entraîneur de Lyon, a fait le point sur son infirmerie bien remplie. Gueida Fofana, opéré fin juin et out jusqu’en 2015, et Clément Grenier, qui soigne toujours sa pubalgie, ne sont pas opérationnels. Idem pour Nabil Fékir, touché à l’épaule le week-end dernier et indisponible jusqu’en septembre, probablement après la trêve internationale. Henri Bedimo, qui soigne une blessure à la cuisse, ne devrait pas être de retour avant trois semaines.

Et si Mouhamadou Dabo a repris les séances collectives, « il doit faire une semaine complète avant de postuler », a précisé Fournier, qui va également prendre son temps avant de faire revenir Milan Bisevac, éloigné des terrains depuis quinze jours pour un souci aux ischio-jambiers : « Il n’y aura pas de retour pour Toulouse, a-t-il expliqué. Nous allons être encore prudents pour éviter une rechute. Il reviendra pour le match face à Astra en Europa League, jeudi prochain. »

 Et concernant Yoann Gourcuff ? « Ça se passe plutôt bien, a répondu le coach des Gones. Il attaque les séances collectives, ça veut dire que nous sommes sur la bonne voie. Nous allons voir par rapport aux sensations qu’il a eu hier (mercredi) lors de la séance d’entraînement ». Depuis sa dernière blessure, le 11 mai dernier lors d’un footing avec son chien, Gourcuff a suivi la préparation avec parcimonie à Tignes et alterné les séances individuelles et à la carte. Le meneur de jeu a repris l’entrainement collectif mardi. Il n’est plus apparu en Ligue 1 depuis le 10 mai face à Lorient.

EJ