RMC Sport

Lyon leader

24 buts ont été marqué samedi avant Nancy-Sochaux et Marseille-Lens demain

24 buts ont été marqué samedi avant Nancy-Sochaux et Marseille-Lens demain - -

Résumé et réactions des premiers matches de cette onzième journée de Ligue 1. Le PSG ne gagne toujours pas, pluie de buts à Auxerre.

La onzième journée de Ligue 1 a été marqué par les huit buts inscrits lors de la rencontre entre Auxerre et Lorient (5-3) dont un triplé du Polonais d’Auxerre Jelen. Lyon prend seul les commandes de la Ligue 1 avec sa victoire 3 buts à 1 face à Monaco en attendant la rencontre Nancy-Sochaux demain. Rennes grimpe sur le podium à la faveur de sa victoire (3-0) face au Mans et profite du match nul de Bordeaux à Strasbourg (1-1). Toulouse a encore déçu à domicile au Stadium en s’inclinant face à Saint-Etienne (0-2). Metz reste lanterne rouge après sa défaite 3 buts à 1 contre Nice. Bonne performance de Caen qui a remporté face à Lille (1-0) son troisième succès de la saison et s’éloigne de la zone de relégation, en attendant demain les matches de Marseille et de Sochaux. Le Paris Saint-Germain a calé à Nungesser face à Valenciennes (0-0). Paul Le Guen avait aligné une équipe de jeunes emmenée par Mamadou Sakho, 17 ans et capitaine, et a ramené un bon point au vu du peu d’expérience de l’effectif. Demain suite des rencontres de cette onzième journée de Ligue 1 avec Nancy-Sochaux et Marseille-Lens.

Les réactions aux micros de nos correspondants :

Kim Källström (milieu OL) : « Oui dans le championnat, on joue bien. On s’est bien imposé dans les deux derniers matches contre des adversaires directs. C’était deux très belles victoires. On a retrouvé notre rythme, notre jeu, l’envie de jouer vers l’avant, et surtout nos passes courtes au sol qui marchent très très bien en ce moment. »

Paul Le Guen (entraîneur PSG) : « C’est une belle promotion. Il faut les accompagner. Ca va prendre un peu de temps mais j’y crois beaucoup. Je ne l’ai pas fait parce que je voulais sortir les anciens. Je voulais surtout permettre à ces jeunes là de s’exprimer et faire vivre une vraie concurrence. Mamadou est capitaine dans toutes les équipes depuis qu’il est arrivé au club. Il a l’âme d’un capitaine. Il aime profondément le club. Je trouve qu’il symbolise parfaitement cette génération qui arrive et qui peut nous donner de l’espoir. On a fait un nul à Valenciennes, c’est encourageant malgré tout. »

Pierre Dréossi (entraîneur Rennes) : « Il est évident maintenant que pour gagner à domicile il faut avoir autant de réalisme qu’à l’extérieur. C’est ce qu’on peut démontrer contre une très bonne équipe du Mans. Le Mans n’était pas troisième au classement par hasard. On a su empêcher le Mans de nous contrer. Je ne pense pas qu’elle s’est créée beaucoup d’occasions et nous, nous avons su mettre les occasions. Un mach plein et ça a bien suivi notre plan de jeu, ça a été 100% réussi. »

Daniel Niculae (attaquant Auxerre) : « Ce sont trois points importants pour nous. On a fait une mauvaise première mi-temps et en deuxième mi-temps on a gagné tous les duels. Ca fait de bien les victoires consécutives. On a encore une semaine pour récupérer et préparer le match contre Saint-Etienne. Si l’équipe fait de gros matches moi aussi je fais de gros matches. Tous les titulaires, tous les remplaçants, on forme un groupe et on est tous solidaires. »

La rédaction - Nos correspondants en régions