RMC Sport

Lyon-Lille: Genesio est remonté, mais Benzia assume ses célébrations

placeholder video
Auteur d’un doublé contre son club formateur, Yassine Benzia a permis au LOSC de battre l’OL ce samedi (1-2) lors de la 22e journée de Ligue 1. Et l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio n’a pas vraiment apprécié que l’attaquant fête ses buts. Mais celui-ci assume.

Il n’avait pas encore débloqué son compteur personnel cette saison. Ce samedi, l’ancien Lyonnais Yassine Benzia a profité du déplacement du LOSC au Parc OL pour inscrire un doublé et permettre à Lille de prendre les trois points (1-2). Et face à son club formateur, l’attaquant de 22 ans n’a pas hésité à manifester sa joie.

A lire aussi >> Le doublé de Benzia, le raté de Valbuena, la banderole lyonnaise… les tops et les flops d'OL-Lille

Genesio : « S’il a oublié qu’il est passé à Lyon… »

« Dès le premier ballon que je touche, je reçois une bronca du public que je n’ai pas comprise. Donc à partir de ce moment-là je me suis dit, pourquoi pas célébrer le but, a expliqué le joueur. Je dois tout à l’OL et je suis un fan de ce club. Je leur souhaite le mieux possible pour les échéances futures. Mais quand je suis de l’autre côté, je suis obligé de faire mon boulot. »

En vidéo >> Benarbia : "Je suis pour que les attaquants montrent leur joie. Un but, ça se célèbre

Une justification visiblement difficile à accepter pour l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio : « Il a le droit de fêter ses buts. Mais s'il a oublié qu'il est passé à Lyon, c'est son problème. »

A lire aussi >> Le bijou de Saint-Maximin, les sales soirées de Metz et Lorient… ce qu’il faut retenir de la 22e journée de L1

D.W avec E.J et J.T