RMC Sport

Lyon manque le coche

Les Lyonnais peuvent s'estimer heureux de ramener le point du match nul de Toulouse

Les Lyonnais peuvent s'estimer heureux de ramener le point du match nul de Toulouse - -

Largement dominés par Toulouse, les joueurs de Claude Puel ramènent le nul de Toulouse (0-0). Ils réalisent une mauvaise affaire au classement.

L’Olympique Lyonnais a déçu, vraiment déçu ce dimanche à Toulouse. Les joueurs de Claude Puel ont été très nettement dominés par le Toulouse d’Alain Casanova. Un TFC plein de regrets de ne pas avoir pu tuer le match en première période. Dans le jeu, la possession et l’impact physique, le TFC ne semblait pas vraiment abattu par son élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à l’OM mercredi (2-1 a.p.).

André-Pierre Gignac s’est rappelé au bon souvenir des Lyonnais. Le meilleur buteur du championnat 2009, dont la possible arrivée chez les Rhodaniens avait rythmé le mercato estival, a été le Toulousain le plus dangereux. Mais l’international (10 sélections, 4 buts) s’est montré trop maladroit d’abord, en manquant son extérieur du pied seul face à Lloris (20e) ; puis peu veinard lorsque sa tête a touché le poteau (37e).

Lyon n’a pas vraiment répondu présent. On a senti l’OL à la peine, battu dans les duels, à mille lieux de l’équipe qui écrasait tout sur son passage en France il y a encore quelques mois. Comme un symbole, Makoun a été expulsé après deux fautes grossières. Contraint de défendre, Lyon n’a eu que des miettes en attaque. Résultat : deux petites occasions pour les Lyonnais en 90 minutes, et un Lisandro dompté, dont le zéro pointé en tir est indigne de son talent. Lyon aurait pu revenir à six points de Bordeaux et participer activement à la relance du championnat. C’est raté.

Paul Basse