RMC Sport

Lyon passe à autre chose

-

- - -

L’OL, qui a dû se résoudre à n’affronter Grenoble que samedi, quelques heures avant la finale de la Coupe de la Ligue OM-Bordeaux, n’a pas le droit à l’erreur contre la lanterne rouge.

Ce samedi, les Lyonnais avaient rêvé de le passer à entamer leur récupération, trois jours avant leur quart de finale aller de la Ligue des Champions. Au lieu de quoi ils affronteront Grenoble, au terme d’une bataille judiciaire de plusieurs jours, définitivement close jeudi. Place donc au sport désormais, avec une rencontre que l’OL doit absolument gagner pour entretenir ses espoirs de titre et même de podium.

Impérial aux mois de janvier et février (20 points sur 22 possibles), le club rhodanien a nettement ralenti en mars. L’exploit face au Real Madrid a accouché de lendemains moins florissants avec un nul contre Saint-Etienne (1-1) et un revers la semaine passée à Marseille (1-2). « Cette défaite a fait mal aux têtes, reconnaît le milieu Maxime Gonalons. On est un petit peu inquiets mais c’est normal. On est sixième et ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé à cette place. Ce n’est pas facile mais on s’accroche. On sait qu’on n’est pas loin que nos derniers matchs de championnat seront neuf finales. »

Trois semaines à hauts risques

Un succès contre la lanterne rouge permettrait à Lyon de revenir provisoirement à un point de la troisième place. Et de lancer sur les bons rails trois semaines à hauts risques. Son calendrier lui réserve en effet un déplacement à Rennes au milieu de sa double confrontation européenne contre Bordeaux, avant la réception de Lille et un nouveau voyage en Gironde. « C’est costaud mais on est prêt à en découdre pour aller chercher ce qu’on doit aller chercher », assure Puel, sans détailler davantage. Les prochains résultats parleront pour lui.

La rédaction