RMC Sport

Lyon perd encore du terrain

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Malgré une nette domination, Lyon a concédé le nul sur sa pelouse face à Montpellier ce dimanche (0-0). Les Lyonnais restent sixièmes et comptent désormais sept longueurs de retard sur le podium.

Corrigé à l’aller par un Montpellier pourtant dans le dur à l’époque (5-1), Lyon n’a pas tendu l’autre joue ce dimanche à Gerland. Mais malgré un onzième match de rang sans défaite à domicile (0-0), c’est bien l’OL qui réalise la mauvaise opération du jour, en laissant échapper deux points largement à sa portée, vu la physionomie de la rencontre. Ultra-dominateurs, les Lyonnais ont perdu l’occasion de revenir à cinq points du podium, et ne peuvent s’en prendre qu’à eux.

Portés par un Grenier inspiré et tout proche de trouver la faille sur coups francs (24e, 30e, 60e, 69e), les Rhodaniens ont arrosé la cage de Jourdren, ne cadrant que six de leurs dix-huit tentatives. Très en jambes, Alexandre Lacazette n’a pas réussi à délivrer les siens, comme il l’avait fait, de fort belle manière, contre Odessa en Ligue Europa jeudi. Et les balles de match de Koné, sur corner (88e), et Njie, en face-à-face (89e), n’ont rien changé à l’affaire : Lyon reste scotché à sa 6e place et voit la tâche se compliquer dans sa course folle pour accrocher l’Europe.

Hold-up manqué pour Marveaux

Invaincu à l’extérieur depuis la prise de fonction de Rolland Courbis (2 victoires, 3 nuls), le MHSC confirme quant à lui qu’il ne jouera pas simplement le maintien cette saison. Après huit matches sans défaite en L1, les Héraultais comptent onze points d’avance sur la zone rouge et ne sont qu’à trois unités de la première partie de tableau. Si Marveaux avait été plus précis pour exploiter un service parfait de Cabella (82e), le hold-up aurait été total. Au final, c’est un très bon point pour Montpellier et un très mauvais pour l’OL, qui voit le podium, désormais à sept points, s’éloigner un peu plus. Irrémédiablement ?

A lire aussi : 

- Ligue Europa : pas si facile pour Lyon

- Courbis vise la 8e place

- Le classement de la L1

La rédaction