RMC Sport

Lyon poursuit sa route

Alain Perrin respire un peu après le match nul du week-end dernier face à Rennes

Alain Perrin respire un peu après le match nul du week-end dernier face à Rennes - -

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Metz (2-0) mardi soir. Les réactions.

Jean-Michel Aulas (président de l’OL) : « On repart pour jouer une finale de Coupe de France, ce qui ne m’est plus arrivé depuis très longtemps. La dernière était à Lens si j’ai bonne mémoire. Et je pense qu’on va être très fort car au moment de jouer ce match, nous serons probablement très proches du septième titre. Quoi qu’il arrive, on aura prouvé que l’on peut aller très loin dans ces deux compétitions. 

Alain Perrin (entraîneur de l’OL) : « La satisfaction, c’est d’arriver au bout. En jouant à domicile contre le dernier de Ligue 1, c’était logique. On verra maintenant le tirage au sort de la demi-finale. Mais on va avant tout se reconnecter sur le championnat qui est l’objectif prioritaire. C’est certain que la poursuite de ces deux objectifs est exaltante pour l’ensemble du groupe, mais il faut avant tout penser à prendre les points dont on a besoin en Ligue 1. »

Yvon Pouliquen (entraîneur du FC Metz) : « On a su se créer les occasions, mais nous n’avons pas su cadrer et être réaliste. Et quand on a su l’être, Grégory Coupet a fait le reste. C’est le seul regret que j’ai sur la rencontre. On le sait, l’Olympique Lyonnais est une grosse machine qui nous a mis en difficulté lorsqu’elle s’est mise en route. Mais on a toujours su se montrer dangereux. Il n’a manqué que l’efficacité. »

La rédaction avec Edward Jay