RMC Sport

Lyon prend le trône

Sidney Govou a inscrit le premier but lyonnais.

Sidney Govou a inscrit le premier but lyonnais. - -

Les joueurs de Claude Puel enregistrent leur douzième match sans défaite, toutes compétitions confondues, en l’emportant à Lens (2-0). Ils sont seuls en tête du championnat.

L’OL a retrouvé son trône. Malgré les blessures et un match de Ligue des Champions disputé mercredi, les Rhodaniens ont prouvé qu’ils possédaient suffisamment pour l’emporter à Bollaert (2-0). A voir leur engagement et leur état d’esprit, nul doute que la place de leader, qui leur tendait les bras après la défaite de Bordeaux à Saint-Etienne (3-1), leur faisait trop envie.

Les Lyonnais posent d’emblés des difficultés à des Lensois à la peine sur le plan collectif. La bonne volonté lyonnaise est rapidement récompensée. Après un une-deux avec Källström, Govou ajuste Runje à l’entrée de la surface de réparation, d’une frappe splendide de l’intérieur du pied. Le ballon vient buter sur la barre du gardien lensois avant de rebondir derrière la ligne. Les Nordistes contestent pour la forme, mais le but est logiquement validé (8e).

Fort de cette avance, l’OL poursuit sa domination. Si les Lensois se procurent quelques occasions (deux frappes trop écrasées de Jemaâ 38e, 40e), ils restent trop imprécis pour inquiéter la défense lyonnaise. A la 35e minute, ils obtiennent même un penalty après une main évidente d’Anthony Reveillère dans la surface de réparation. Mais Yohan Demont rate le cadre…

La deuxième période débute sous les mêmes auspices. Lyon gère son résultat, laissant Lens chercher maladroitement la faille. A la 78e minute Källström s’approche de la surface adverse balle au pied. Les défenseurs lensois ne bronchent pas. Le Suédois décoche alors une frappe puissance qui va mourir au ras du poteau de Runje après avoir été légèrement déviée. Les l’OL assure sa victoire et sa place de leader. « La saison est lancée, glisse Claude Puel au micro d’Orange Foot. Il faut alimenter cet état d’esprit. Les jeunes y sont, les anciens aussi. » Lyon est bel et bien de retour.

La rédaction - Clément Zampa