RMC Sport

Lyon revient fort

Le buteur argentin a mis l'OL sur la voie du succès samedi soir à Nice... et permis du même coup à sa formation de se rapprocher du leader bordelais

Le buteur argentin a mis l'OL sur la voie du succès samedi soir à Nice... et permis du même coup à sa formation de se rapprocher du leader bordelais - -

Lyon a fait la bonne opération de ce début de la 26e journée en battant Nice (2-0) à Gerland. Les Gones sont deuxièmes en attendant les matches de Lille et Montpellier.

Lyon a mis la pression sur Montpellier (qui affronte Rennes à 21h) et Lille (qui joue contre Auxerre demain, 19h) en battant Nice (2-0) pour la 26e journée de Ligue 1. Les Lyonnais arrivent provisoirement à la deuxième place du classement, deux points derrière Bordeaux qui compte deux matchs de retard et qui ne jouera pas demain au Mans, la rencontre ayant été reportée à cause du vent.

L’OL s’est imposé grâce aux buts de Lisandro Lopez (9e) et Apam contre son camp. Lanterne rouge, Grenoble a créé la surprise en allant battre Nancy sur son terrain (0-2, doublé de Ravet) pendant que Saint-Etienne rechutait à Valenciennes (1-0, but d’Audel).

Boulogne s’enfonce

Toujours dans le bas du classement, Boulogne s’est enfoncé un peu plus dans la zone de relégation en allant perdre à Monaco (1-0), sur un nouveau but de son attaquant nigérien Maazou. Les Boulonnais ont désormais dix points de retard sur les premiers non-relégables, Nice et Saint-Etienne, et plus que trois d’avance sur Grenoble. Toulouse et Lorient se sont relancés après leurs petits passages à vide en gagnant respectivement contre Lens et Sochaux à domicile, sur le même score 1-0.

Kevin Dupuis a inscrit son premier but en Ligue 1 pour les Toulousains, tandis que Sigamary Diarra marquait son troisième de la saison avec les Merlus. En dehors de la percée lyonnaise, peu de changements sont à signaler au classement.

T. P. (RMC Sport)