
Lyon-Sochaux : L’OL lâche prise

Bafé Gomis et Lisandro Lopez - -
Lyon va mal. Battu dimanche à domicile par Sochaux (2-1), quinze jours après avoir été giflé à Bastia (4-1), le club rhodanien pourrait longtemps regretter ce faux pas à Gerland. Balayé par une formation doubiste emmenée par épatant un Giovanni Sio, auteur d’un but d’une passe décisive pour Bakambu, l’OL réalise la très mauvaise affaire de la 30e journée du championnat.
Alors que le PSG et l’OM ont gagné contre Montpellier (1-0) et à Nice (1-0), voilà désormais l’équipe de Rémi Garde reléguée à la troisième place du classement, à huit points de Paris, et un de Marseille. Les Lyonnais se retrouvent ainsi dans la ligne de mire de leur ennemi juré stéphanois, posté à trois unités. Sochaux, en revanche, retrouve le sourire et sort de la zone rouge (17e).
Le festival Sio
Rémi Garde attendait une réaction de ses joueurs après l’humiliante défaite en Corse. Malgré toute leur bonne volonté, les Lyonnais buttent pourtant sur une solide formation sochalienne. Giovanni Sio est même tout près de tromper une première fois Rémy Vercoutre, mais le gardien des Gones parvient à détourner le ballon sur son poteau (26e). Ce n’est que partie remise pour la révélation de cette année 2013.
Après la pause, l’attaquant sochalien catapulte le ballon de la tête au fond des filets après un corner de Boudebouz (50e, 0-1). Il s’agit déjà du troisième but de Giovanni Sio depuis son arrivée dans le Doubs cet hiver. Lyon accuse le coup mais se remet en selle grâce à un pénalty transformé par Bafé Gomis, consécutif à une faute de Sauget sur Lacazette (68e, 1-1). Mais le festival Sio n’était pas tout à fait terminé. Après avoir ridiculisé Dejan « tracteur » Lovren, le Sochalien offre à Cédric Bakambu le but de la victoire sochalienne (88e, 1-2). Les Doubistes, qui ont désormais deux points d’avance sur le premier relégable, peuvent savourer leur victoire.
A lire aussi :