Lyon-Strasbourg en direct : un match insipide sans vainqueur

Thiago Mendes et Kevin Zohi - AFP
[FDM]
La Ligue 1 continue sur RMC Sport !
Deux matchs à suivre à partir de 17 h, entre lutte pour le maintien et espoir de places européennes. Au choix : Reims-Rennes ou Brest-Saint-Étienne.
[90'+5]
C'est terminé au Parc OL !
Les sifflets descendent des tribunes après un match très loin d'être excitant. Les Lyonnais n'ont jamais été dangereux et, après avoir ouvert le score par miracle, auraient même pu perdre dans les dernières minutes. 1-1 score final. Strasbourg reste devant, l'OL reste à la traîne...
[90'+3]
Coup de chaud pour l'OL !
Coup-franc excentré obtenu par Djiku.. Liénard s'apprête à le tirer et met le ballon très fort, directement vers le but. Le ballon tape le poteau et revient sur Djiku, qui ne s'attend pas à voir le ballon arriver. Il ne peut contrôler la trajectoire du ballon, qui file juste à côté du but ! Incroyable ! Lyon s'en sort très très bien !
[90'+1]
Encore trois minutes avant d'en finir avec ce long OL-Strasbourg...
[90']
Dernier changement du match avec Lebeau à la place d'Ajorque.
[89']
Lyon garde le ballon... sans jamais avancer avec, sauf par un centre hasardeux dégagé facilement par la défense du Racing.
[87']
La frappe de Lala !
Le latéral s'avance plein axe avec le ballon avant d'armer sa frappe enroulée. Le couperet était très proche pour l'OL : le ballon frappe le poteau avant de sortir, alors que Lopes était battu.
[85']
Si vous vous réveillez de votre sieste dominicale, vous pouvez la poursuivre. Y a rien à voir sauf quelques coups gratuits entre Thomasson et Aouar.
[83']
Nouveau changement à Strasbourg avec Mothiba à la place de Waris.
[82']
Centre de Marçal...
Sels laisse passer le ballon, qui file devant les attaquants lyonnais jusqu'à la sortie de but.
[80']
La frappe de Liénard !
Après avoir gratté le ballon dans l'axe, le milieu de terrain frappe rapidement en direction du but. C'est très légèrement trop haut.
[79']
Aouar marche sur le talon de Thomasson et reçoit un carton jaune en échange.
[76']
Frappe lointaine de Liénard !
La tentative du Strasbourg est plutôt belle et bien inspirée, mais ça passe nettement à côté du cadre.
[74']
Dernier changement de Rudi Garcia avec Martin Terrier à la place de Cornet. Strasbourg réplique avec un choix défensif : Djiku pour Zohi.
[73']
La frappe de Tete !
Dans un angle fermé, de l'intérieur de la surface de réparation, le latéral frappe au sol très fort. Sels se détend et détourne en corner.
[70']
Du rythme ? Toujours pas. Mais des fautes par-ci, par-là, pour couper la moindre petite envie d'accélérer le jeu. On s'ennuie profondément.
[67']
Le centre de Toko Ekambi !
Sur un mouvement rapide des Lyonnais, enfin précis, Toko Ekambi envoie un excellent ballon vers le second poteau. Cornet arrive lancé sur le ballon... et ne maîtrise pas la trajectoire de sa frappe. C'est à côté...
[66']
Corner pour Strasbourg, mais Lyon se dégage et part en contre-attaque... avant de perdre le ballon.
[63']
Deuxième changement de Rudi Garcia avec l'entrée de Dembélé à la place de Traoré.
[62']
Long centre de Tete...
Simakan intervient au dernier moment devant Aouar et dégage sa défense. Pas de danger pour Sels.
[61']
Le rythme est toujours assez faible et on attend la première occasion de la seconde période. Les deux équipes ne parviennent pas à déployer leur jeu.
[60']
Hors jeu signalé contre Lala quinze secondes après le départ de l'action.
[57']
Problème de drapeau de corner...
À cause du vent, l'arbitre doit aller donner le drapeau sur le bord du terrain aux officiels. Le corner de Traoré ensuite ne donne rien, sauf une opportunité de contre mal gérée par Lala.
[54']
Ballon balancé par Mendes dans la profondeur. Lala couvre devant Traoré et laisse tranquillement sortir pour un renvoi aux six mètres.
[52']
Lala lancé en contre côté gauche
Le latéral se retrouve un peu seul, mais il progresse suffisamment pour finalement obtenir un premier corner pour son équipe.
[50']
Les Lyonnais ont le pied sur le ballon depuis le retour des vestiaires, mais c'est loin d'être dangereux pour Sels et ses partenaires.
[47']
Avertissement pour Koné
Premier choc de ce début de seconde période entre le défenseur strasbourgeois et Cornet. Carton jaune.
[46']
Le jeu reprend à Lyon ! 1-1 entre l'OL et Strasbourg, un résultat qui pour le moment ne fait pas du tout les affaires des joueurs de Rudi Garcia.
[45'+3]
C'est la pause au Parc OL !
Lyon a ouvert le score sur sa seule opportunité, ou presque, avant de laisser un grand cadeau à Strasbourg pour l'égalisation. 1-1, score plutôt logique à la pause dans un match très fermé.
[45']
Trois minutes de rab pour cette première mi-temps.
[43']
BUT !!!
L'EGALISATION POUR STRASBOURG ! Sur une contre-attaque, Waris fixe la défense et donne le ballon dans la profondeur... dans un timing parfait pour Zohi, surpris lui-même d'être couvert par Tete. Pas de hors jeu, but validé. 1-1 !
[43']
BUT OU HORS JEU DE ZOHI ? Instant vidéo !
[41']
Avertissement pour Traoré
Le buteur est nettement en retard sur la cheville de Lala, qui doit être soigné par l'équipe médicale de Strasbourg. Premier carton jaune de la rencontre.
[39']
Le Racing proche de la surface de réparation
Les centres manquent de précision, et finalement Zohi fait faute en voulant reprendre le ballon à Cornet. L'OL peut se dégager.
[36']
Centre balancé dans la surface de Strasbourg
Cornet et Simakan sont au duel à la retombée du ballon. Le Lyonnais tombe et réclame une faute, mais il n'obtient pas satisfaction.
[34']
Strasbourg n'arrive pas à avancer, recule jusqu'à Sels... qui dégage alors le ballon jusqu'à la surface de réparation adverse et Anthony Lopes.
[32']
Traoré proche du doublé !
L'OL fait mal côté gauche et profite du travail de Marçal, précis sur chacun de ses centres. Mais si la défense de Strasbourg et Sels passent au travers, Traoré ne redresse pas assez le ballon sur sa tête. C'est dans le petit filet extérieur...
[30']
Le centre de Marçal...
Sur un nouveau bel envoi du latéral depuis le côté gauche, Mitrovic n'est pas très bien placé et en difficulté au moment de jouer le ballon. Mais le ballon est finalement récupéré par Sels devant sa ligne.
[27']
Le but n'a pas franchement animé le match. On reste sur un rythme très très faible, et un ballon qui stagne vers la ligne médiane.
[24']
Traoré presse Mitrovic...
Le défenseur du Racing est en difficulté et pas loin de perdre le ballon, mais il obtient finalement un coup-franc pour une charge de l'ailier lyonnais.
[22']
BUT !!!
Traoré de la tête pour tromper Sels ! Sur un bon centre dans le dos des défenseurs de Strasbourg, Traoré surgit et trompe Sels d'une tête piquée. Au milieu du néant, l'OL prend l'avantage et mène 1-0 !
[22']
BUUUUUUUUUUUT ! TRAORE OUVRE LE SCORE !
[20']
Des chocs, des duels à retardement, des ballons perdus rapidement et quasiment aucune frappe, ni d'un côté, ni de l'autre. Ce n'est pas un grand match jusque-là.
[17']
Traoré entre dans la surface...
L'ailier de l'OL part dans des dribbles avant de s'effondrer, suite à une légère charge de Lala dans son dos. Pas de penalty pour l'arbitre.
[15']
Cornet tente de passer face à Simakan, côté gauche. Le latéral gagne facilement son duel et obtient le renvoi aux six mètres.
[13']
Lyon a beaucoup de mal à développer son jeu, alors que Strasbourg attend qu'une bonne opportunité se présente en contre-attaque.
[10']
Coup-franc pour Strasbourg...
Mendes commet une main pour dévier un dribble de Bellegarde. Cela donne un bon coup-franc pour le Racing, tiré par Liénard... au-dessus du but de Lopes.
[8']
Le ballon est mis en touche par Lopes, après une longue période de protestation de Rudi Garcia sur le bord du terrain. Tete entre enfin en jeu et l'OL est à nouveau à 11 contre 11.
[6']
Rafael au sol à son tour...
Lyon est extrêmement fébrile et en plein doute. Et pour en rajouter une couche, Rafael s'allonge sur la pelouse et semble devoir céder sa place.
[4']
Lopes heurte le poteau !
Sur une passe en retrait très hasardeuse, Lopes envoie le ballon vers son propre but. Le gardien doit intervenir en catastrophe et tacle au niveau de son poteau. Le ballon est mis en touche pour laisser le portier portugais récupérer.
[3']
Le centre en retrait de Marçal...
Bien lancé dans la surface, Marçal tente de donner le ballon. Lala intervient parfaitement pour dégager le ballon en corner.
[1']
Premier choc aérien entre Marçal et Simakan. Le latéral lyonnais a du mal à se relever...
[1']
C'est parti à Lyon !
[14h56]
Les deux équipes se préparent à entrer sur la pelouse. Strasbourg reste sur deux victoires consécutives en L1. La troisième pour cet après-midi ?
[14h24]
Une première pour le Racing ?
Dans son histoire, le RCSA n'a jamais réussi à gagner à Lyon dans l'élite, avec 14 défaites en 19 matchs disputés (pour 5 nuls donc). Mais cette année, l'OL est fébrile au Parc OL avec 4 victoires pour 4 défaites. Et six matchs sans but inscrit.
[14h19]
Les deux équipes sortent pour l'échauffement à 40 grosses minutes du coup d'envoi, dans un stade qui se remplit peu à peu. On attend 46 000 spectateurs.
[14h09]
Tousart 19e homme
Le milieu lyonnais, insuffisamment remis du coup reçu au genou cette semaine en Coupe de France, restera donc dans les tribunes du Parc OL aujourd'hui. Dembélé et Denayer sont eux laissés au repos, mais disponibles sur le banc.
[14h05]
La compo du Racing
Pour Strasbourg, moins de surprises avec le duo Ajorque-Waris qui tentera de prendre l'ascendant sur la défense lyonnaise.
Le onze du RCSA : Sels - Lala, Mitrovic, Koné, Simakan - Bellegarde, Liénard, Thomasson - Zohi, Ajorque, Waris.
[14h03]
Lyon sans Dembélé dans le onze de départ !
Pour l'OL de Rudi Garcia, la recrue hivernale Toko Ekambi est titularisé en pointe de l'attaque, aux côtés de Traoré et Cornet. Caqueret est également dans le onze de départ au milieu de terrain. Lucas Tousart n'est lui pas sur la feuille de match.
Le onze de Lyon : Lopes - Rafael, Marcelo, Andersen, Marçal - Caqueret, Mendes, Aouar - Traoré, Toko Ekambi, Cornet.
Sur le banc : Tatarusanu, Tete, Denayer, Guimaraes, Cherki, Terrier, Dembélé.
[11h37]
Bonjour à toutes et à tous !
La Ligue 1 continue ce dimanche avec un match qui pourrait coûter cher. Lyon n'avance plus depuis trois matchs en championnat et a basculé de nouveau dans la seconde partie du classement. Face à Strasbourg, 7e et trois points devant l'OL, les Gones n'ont pas le choix et doivent gagner. Coup d'envoi cet après-midi, dès 15 h, et en direct commenté sur RMC Sport.