Lyon : un mois d’absence pour Fekir ?

- - -
Les prochaines heures du côté de l’Olympique Lyonnais vont être importantes. Très importantes mêmes. Sortis tous deux avant la fin du match perdu sur la pelouse de Dijon (4-2), Alexandre Lacazette et Nabil Fekir vont passer une IRM lundi au centre orthopédique Paul Santy. Si l’hypothèse de la rechute est totalement à exclure pour le second, ce qui aurait été un véritable coup dur pour lui, absent de l’Euro 2016 et spectateur la saison dernière des performances de ses coéquipiers, son état de santé n’en demeure pas moins préoccupant.
A lire aussi : touché, Alexandre Lacazette est sorti juste avant la mi-temps
Selon nos informations, Fekir, qui se plaint depuis quelques jours de son genou, souffrirait du détachement d’un morceau de ménisque qui le bloque de temps en temps, ménisque touché lors de sa grave blessure au genou en septembre. Si l’IRM venait à confirmer ce problème, le joueur devrait subir une arthroscopie qui consisterait à effectuer un « nettoyage articulaire », comme l’avait confié Jean-Michel Aulas à l’issue du match contre Dijon. L’intervention, qui se déroulerait soit dans la foulée, soit dans la journée de mardi, serait simple mais laisserait Fekir tout de même un mois (rééducation comprise) sur le flanc. Ce qui le priverait bien évidemment du prochain rassemblement des Bleus et des rencontres en Italie (amical, 1er septembre) et contre la Biélorussie (éliminatoires Mondial 2018, 6 septembre). Sans oublier l’entrée en lice de l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions, et le début de sa campagne européenne au Parc OL contre le Dinamo Zagreb.
Pour Lacazette, l’IRM sera déterminante
La situation d’Alexandre Lacazette est beaucoup plus floue. Remplacé à la 45e minute par Mathieu Valbuena, suite à un contact avec Cédric Varrault, le meilleur buteur du championnat cette saison, auteur de sa 6e réalisation face au promu dijonnais, a mal. Très mal. Le staff médical de l’OL serait dans l’incapacité à l’heure actuelle, au toucher, de déterminer l’état de son genou. Comme pour Fekir, l’IRM passée ce lundi sera déterminante. Pour l’équipe de France aussi, la présence d’Alexandre Lacazette semble compromise. Et c’est tout l’Olympique Lyonnais qui va trembler ces prochaines heures. Car sans ses deux fers de lance offensifs, Lyon, encore sonné par son revers en Bourgogne, n’abordera pas ses prochaines échéances, dont la Ligue des champions, dans les meilleures dispositions possibles, ça, c’est certain.