RMC Sport

Ligue 1, les tops et flops de Dijon-OL : le promu qui fait craquer la défense lyonnaise, la blessure de Lacazette…

placeholder video
Dijon s'est offert ses premiers points en Ligue 1 cette saison à l'issue d'une superbe victoire face à l'Olympique Lyonnais (4-2). Solidaires et spectaculaires, les promus ont vaincu une équipe de Lyon très friable défensivement et déstabilisée après la blessure de son attaquant Alexandre Lacazette. On s'est régalé.

LES TOPS

La régalade dijonnaise

Dans la première demi-heure, Baptiste Reynet a fait le job. Le gardien du DFCO a permis aux siens de rester dans le match face aux nombreuses tentatives d’Alexandre Lacazette et de Maxwell Cornet. Par la suite, Frédéric Sammaritano sur penalty (24e) puis sur un superbe centre (passe décisive pour Julio Tavares, 45e+1) a permis à son équipe de recoller par deux fois au score.

En deuxième période, face à une équipe de Lyon perturbée par la blessure d’Alexandre Lacazette, les Dijonnais ont continué à se projeter vers l’avant et à profiter des largesses de la défense lyonnaise. D'une frappe molle sur corner, Dylan Bahamboula a claqué le troisième but du promu (73e). Sur une dernière occasion chaude (83e), Baptiste Reynet a encore réalisé un superbe arrêt sur sa ligne pour préserver la victoire et laisser Pierre Lees-Melou conclure par une superbe frappe (4-2, 88e). Un vrai travail d'équipe.

>> A lire aussi : Ligue 1 : Dijon-Lyon (4-2) la fraîcheur dijonnaise a raison de l'OL

Une première période de folie

Le ballon a filé de tous les côtés en première période ce samedi à Gaston-Gérard. Les frappes de Maxwell Cornet et d’Alexandre Lacazette, les arrêts de Baptiste Reynet, le tacle par derrière de Nicolas Nkoulou, on a (presque) tout vu. Même le sixième but de Lacazette en trois matches de championnat, avant qu’il ne se blesse... On a vraiment eu du mal à souffler dans cette première période. Et ce n’était pas dû qu’à la canicule.

>> A suivre : Toutes les infos sur la Ligue 1

LES FLOPS

Nkoulou et la défense lyonnaise craquent

A la 22e minute du match à Dijon, Julio Tavares file au but. Dans son dos, Nicolas Nkoulou, totalement en retard, le fauche alors par derrière. Penalty et… carton jaune pour le défenseur lyonnais, qui échappe au rouge grâce aux nouvelles règles d’arbitrage. Frédéric Sammaritano s’élance et transforme (24e) et permet aux Dijonnais de rester dans le match, quatre minutes après l’ouverture du score des Gones. Par la suite, la défense lyonnaise a éprouvé beaucoup de difficultés à contenir les attaques dijonnaises.

>> A lire aussi : Ligue 1, Dijon-Lyon : pourquoi Nkoulou n'a pas été expulsé

La blessure d’Alexandre Lacazette

Tête basse, Alexandre Lacazette a filé au vestiaire dès la 42e minute ce samedi. A Dijon, il a dû quitter ses partenaires en raison d’une douleur au genou droit. A quelques jours du rassemblement avec les Bleus (match amical le 1er septembre contre l’Italie, match qualificatif au Mondial 2018 contre la Biélorussie le 6 septembre), c’est un coup dur pour l’attaquant lyonnais qui réalise jusque-là un très bon début de saison. Et il ne pourra pas se consoler avec la performance de ses coéquipiers ce samedi.

>> A lire aussi : Ligue 1, Dijon-OL : touché, Alexandre Lacazette est sorti juste avant la mi-temps

la rédaction