RMC Sport

M. Piccirillo n’a rien contre le GF 38

Mis en cause par les joueurs grenoblois suite à l’exclusion, jugée sévère par les principaux intéressés, de leur milieu offensif Laurent Courtois face à Lorient (1-1, 12e journée de L1), l’arbitre Hervé Piccirillo a tenu à réagir.

« Je n'ai aucun a priori contre Grenoble », a déclaré lundi l'arbitre Hervé Piccirillo. Des propos qui tranchent forcément avec ceux tenus par le camp grenoblois. Extraits… « Ça frise le ridicule et le règlement de compte. Il paraît que l'arbitre nous voyait en L2 avant même le début du Championnat. Il l'avait d'ailleurs dit à Regragui. Quand on sait ça, ça étonne moins... (...) Il n'y avait pas lieu de sortir ne serait-ce qu'un carton jaune. Le match était plus que tranquille à arbitrer. Je n'ai rien fait. Je ne mérite pas l'expulsion. C'est parti pour rien. Je ne sais pas pourquoi il y a eu ce genre de réactions. Je suis suspendu pour le match de Marseille samedi. C'est dommage. Tant pis pour moi. Merci Mr. Piccirillo ! » Des propos signés Laurent Courtois, le meneur de jeu isérois exclu par l'homme en noir lors de la 12e journée de L1. Réponse de Piccirillo himself.

« Tout d'abord, l'arbitre qui s'est rendu à Grenoble en début de saison pour expliquer les consignes d'arbitrage, ce n'est pas moi. Moi, j'étais à Paris et je n'ai pas le don d'ubiquité. Ensuite, je n'imagine pas un confrère tenir ce genre de discours. Imaginer l'existence d'un cabinet noir des arbitres qui fait des classements avant le début de saison est déplacé ou ridicule (...) Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun a priori contre Grenoble ni aucun club de L1 ou L2, ça fait plus de 15 ans que j'arbitre et j'ai toujours eu d'excellents rapports envers les dirigeants ou les joueurs. (...) Je retournerai à Grenoble avec plaisir et sans aucune arrière-pensée. On comprend les réactions à chaud après un match, mais c'est dommage que personne n'ait voulu en discuter après la rencontre pour mettre les choses à plat, alors qu'une charte a été signée le 4 août », s'est défendu l'arbitre de L1.

La rédaction avec AFP et Luis Attaque