RMC Sport

Maillots de Pastore : une histoire d’« O »…

Javier Pastore et Leonardo

Javier Pastore et Leonardo - -

Nouvel accessoire obligatoire de la garde-robe des supporters parisiens, la tunique du milieu offensif argentin fait l’objet de multiples demandes dans les boutiques officielles du club de la capitale. Une recherche souvent fructueuse. Sauf quand il manque une lettre du flocage…

Depuis l’annonce de l’arrivée de Javier Pastore au PSG, tout bon supporter parisien se doit de posséder un maillot de la recrue argentine. Mais les rues de Paris ne regorgent pas encore du précieux sésame, loin de là. Même sentiment dans les boutiques officielles du club où la foule ne se presse pas pour s’arracher le maillot. Le club et les employés de ces magasins se refusent même à livrer les chiffres de vente de ce nouvel élément de la garde-robe des fans du PSG. La folie Pastore ne semble pas au niveau attendu sur ce plan. La faute à ce mois d’août où les touristes de tous horizons baguenaudent dans la capitale ? En partie. Mais pas seulement.

Le prix de la tunique représente un premier frein. Pour obtenir un maillot avec flocage (nom, numéro, logos) dans une des boutiques officielles du club, il vous faudra ainsi débourser… 100 euros ! Pour Pastore comme pour les autres joueurs du PSG. Mais même les plus dépensiers des supporters n’avaient, jusqu’à hier après-midi, aucune garantie de pouvoir se payer la tunique au nom de l’Argentin. Rupture de stock, comme annoncée par certains ? Non. Le rush autour du maillot de Javier était bien prévu. 

Le « O » arrive enfin

Mais la boutique officielle des Champs-Elysées, à Paris, a dû faire face à un souci d’ordre technique. Le magasin s’est retrouvé en rupture de stock de… la lettre « O » en version blanche utilisée pour le flocage de la tenue « domicile » (le maillot bleu marine) des joueurs du club parisiens. Ceux qui ne font leur shopping que sur la plus belle avenue du monde peuvent se rassurer : une livraison du fameux « O » était prévue pour ce mardi après-midi vers 15 heures. En attendant, les plus impatients pouvaient se ruer à la boutique officielle du Parc des Princes pour récupérer la tunique (domicile comme extérieur) de leur nouvelle idole.