RMC Sport

Makelele : « Il y a eu des tiraillements entre nous »

-

- - -

Avant le 8e de finale de Ligue Europa face à Benfica ce jeudi (19h), le capitaine parisien revient sur l’ambiance au sein de son équipe.

Claude Makelele, comment avez-vous réagi au message de votre président ?
Dans la situation où l’on se trouve, il est important que le président réagisse et remette de l’ordre dans le groupe. On est conscient des erreurs commises depuis une semaine. Maintenant, il faut qu’on retrouve nos valeurs sur le terrain.

Il y a quelques temps, vous disiez que les joueurs devaient laisser de côté les questions d’égo et de négociation de contrat…
Dans certaines situations, les joueurs doivent penser à leur avenir et c’est normal. Mais il ne faut pas que ce genre de situation s’immisce dans le collectif. C’est le message que le président a voulu envoyer. On a perdu certaines des valeurs qui faisaient notre force. Quand on les retrouvera, on pourra battre n’importe qui.

Dans ce contexte, avez-vous pris la parole ?
Je m’exprime assez souvent sur le terrain. C’est mon tempérament. Chaque joueur doit prendre ses responsabilités. J’ai toujours été là pour manifester dès qu’il y avait du négatif pour moi ou les autres. Mais à certains moments, chacun doit s’exprimer. Ça a été le cas. Il y a de tous petits détails à régler entre nous. Ce qui m’importe, c’est le terrain. Dans le groupe, il se passe certaines choses. Mais c’est pareil partout. Certains caractères ressortent et il faut vivre avec. Il y a eu des tiraillements entre nous, mais je ne suis pas inquiet.