RMC Sport

Makelele quitte officiellement Monaco

Claude Makelele

Claude Makelele - AFP

Arrivé il y a cinq mois à l’AS Monaco comme directeur technique, Claude Makelele quitte officiellement ses fonctions, annonce ce lundi le club de la Principauté.

Claude Makelele et l’AS Monaco, c’est fini. L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France occupait depuis cinq mois le poste de directeur technique dans l’organigramme du club de la Principauté. L’ASM a annoncé son départ ce lundi dans un communiqué. « L’AS Monaco et Claude Makelele annoncent ce jour la fin de leur collaboration d’un commun accord. Le Club tient à remercier le travail entrepris par l’ancien international français depuis son arrivée. »

Un problème de « positionnement idéal au sein de la structure sportive »

Une aventure de courte durée pour l’ancien joueur du Real Madrid, qui ne s’est jamais entendu avec l’entraîneur, Leonardo Jardim. « Ni le club ni lui (Makelele) n’ont réussi à trouver le positionnement idéal au sein de la structure sportive, reconnait Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM. Il a eu l’honnêteté de s’ouvrir à moi sur ce sujet et nous avons décidé ensemble de mettre fin à la collaboration en bon terme. » Claude Makelele a tenu à remercier le club de la Principauté. « Nos destins se séparent mais je souhaite le meilleur pour la suite à l’AS Monaco », a déclaré l’intéressé sur le site du club.

A lire aussi>> Real Madrid : Alaba, Pogba… les souhaits de Zidane pour le mercato

A lire aussi>> Nantes : un "grand espoir brésilien" va signer