RMC Sport mercato

Real Madrid : Alaba, Pogba… les souhaits de Zidane pour le mercato

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

A l’aube du mercato estival, qui s’ouvrira ce jeudi, Zinedine Zidane a dressé une liste précise de ses besoins pour renforcer le Real Madrid selon AS. Le coach français veut recruter un joueur par ligne. Et pas n’importe lesquels !

Alaba pour concurrencer Marcelo

Zinedine Zidane veut amener de la concurrence au poste de latéral gauche, où Marcelo est seul au monde. Dans cette optique, le coach du Real Madrid a coché un nom en haut de sa liste : celui de David Alaba. L’Autrichien de 23 ans présente l’avantage d’être très polyvalent. Mais le Bayern Munich ne le lâchera pas à moins de 80 millions d’euros. Deux plans B ont été ciblés pour officier comme doublures : Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) et Wendell (Leverkusen). Les deux seraient ravis de rejoindre la Maison Blanche. Une autre option pourrait être de conserver Fabio Coentrao, de retour de son prêt à Monaco. Mais ce n’est pas la tendance.

A lire aussi : Zidane se voit entraîner la France et la Juve

Pogba pour animer le milieu

C’est la grande obsession de Zizou. Depuis qu’il est adjoint de Carlo Ancelotti, l’ancien n°10 des Bleus rêve de faire venir Paul Pogba. Son idée est de l’associer à Casemiro et Luka Modric au milieu. Quitte à se séparer de Toni Kroos. Zidane a déjà téléphoné à plusieurs reprises au milieu de terrain de la Juventus Turin pour tenter de le convaincre. Sans succès jusqu’ici. Il faut aussi trouver un accord avec la Vieille Dame, qui est particulièrement gourmande pour son joyau de 23 ans. Un transfert à 100 millions d’euros pourrait être envisagé. Une somme que Florentino Perez jugerait trop importante. Les noms de Marco Verratti (PSG), N’Golo Kanté (Leicester) ou Christoph Kramer (Leverkusen) circulent également. L’arrivée d’une nouvelle recrue pourrait entraîner les départs de Mateo Kovacic et Isco.

A lire aussi : Euro 2016 : c'est quoi le problème tactique avec Pogba ?

Lewandowski pour renforcer l’attaque

Zidane adore Karim Benzema et compte bien le maintenir à la pointe de son attaque. Mais le Real Madrid pourrait être interdit de recrutement par la Fifa pour les deux prochaines années en raison de plusieurs infractions sur des transferts de joueurs mineurs. Pour anticiper, les vainqueurs de la Ligue des champions 2016 réfléchissent à recruter un attaquant d’envergure dans les prochaines semaines. Le nom de Robert Lewandowski se détache. Le buteur du Bayern Munich est régulièrement annoncé proche des Merengue. Cette fois pourrait être la bonne, d’autant que le Polonais, sous contrat jusqu’en 2019, n’a pas réussi à se mettre d’accord avec ses dirigeants pour une augmentation de salaire.

La piste menant à Pierre-Eymerick Aubameyang pourrait aussi être activée. Le buteur gabonais a récemment rencontré les décideurs de Dortmund pour évoquer son avenir. Reste enfin le cas Alvaro Morata. Le Real compte faire jouer sa clause de rachat pour récupérer le joueur de la Juventus Turin. Mais plutôt pour le revendre, l’international espagnol ne souhaitant pas jouer les remplaçants de luxe.

A lire aussi : Morata veut revenir au Real Madrid

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport